L111e journée

Brest – Saint-Etienne : les notes des Stéphanois

21/11/2020 à 19:07

Découvrez les notes et appréciations de la rédaction d'Actufoot après la lourde défaite (4-1) des Stéphanois à Brest.

Le barème

⭐️ Mauvais match
⭐️⭐️ Match moyen
⭐️⭐️⭐️ Bon match
⭐️⭐️⭐️⭐️ Très bon match
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Match exceptionnel

Les notes des Stéphanois

Jessy Moulin (c) ⭐️ : Le portier stéphanois a vécu un math très difficile. Abandonné par sa défense, il a encaissé quatre buts sur les quatre premiers tirs brestois. Il a aussi eu du mal dans ses relances, notamment au pied. Le capitaine remis en cause depuis plusieurs semaines n’a sûrement pas dû arranger son cas cet après-midi.

Mahdi Camara ⭐️⭐️ : À l’image de ses coéquipiers, Camara n’a pas réalisé une bonne performance. En difficulté défensivement, il s’est fait prendre à revers sur le premier but, le troisième vient de son côté tout comme le quatrième. Il a également été peu en réussite dans ses choix en manquant plusieurs passes. Replacé au milieu de terrain en seconde période, il a été un peu plus à l’aise. Le seul fait qui sauve sa rencontre est son but permettant aux Verts de revenir à 2-1 avant de s’écrouler.

Harold Moukoudi ⭐️ : Lui aussi a été très en difficulté défensivement. Souvent absent au marquage, il s’est fait prendre par les appels de Cardona et de Mounié. Il a eu du mal à aller au duel et récupérer des ballons. Sur le premier but il abandonne Mahdi Camara en le laissant seul face à trois brestois.

Timothée Kolodziejczak ⭐️ : L’ancien niçois est certainement l’un des Stéphanois les plus expérimentés. Malheureusement, il n’a pas réussi à conseiller ses coéquipiers pour ne pas prendre l’eau en première période. Il a lui même été fautif en ne sortant pas sur ses adversaires, et en se faisant prendre au duel. Il a aussi trop souvent oublié les attaquants adverses, qui ont profité de ses errances pour partir dans son dos.

Nelson Sissoko ⭐️ : Il a été l’un des plus mauvais joueurs de l’ASSE aujourd’hui. Sissoko a tout raté : des frappes inespérées, un marquage trop large, et des duels où il s’est fait manger pas les joueurs offensifs brestois. Il est logiquement remplacé par Trauco à la mi-temps. Miguel Trauco ⭐️⭐️ : Il a bien remplacé Sissoko sur con côté gauche, étant beaucoup plus appliqué que lui. Défensivement, il a été attentif et a tenté quelques centres offensifs. Mais il n’a pas réussi à changer le visage de cette rencontre.

Ryad Boudebouz ⭐️⭐️ : En manque de jus pur son premier match de la saison, l’international algérien a manqué quelques gestes techniques en début de rencontre. Ses coups-francs ont aussi manqué de justesse technique. Il a néanmoins trouvé ses coéquipiers sur l’un d’eux en première mi-temps à l’origine du but. Il cède sa place à Adil Aouchiche à la 74′.

Lucas Gourna-Douath ⭐️ : Pour sa deuxième titularisation en Ligue 1 Uber Eats, la rencontre a été difficile pour lui. On ne l’a pas réellement vu au milieu de terrain. Il sort à la mi-temps à la place de Matthieu DebuchyMatthieu Debuchy ⭐️⭐️⭐️ : Entré à la mi-temps, pour son premier match depuis sa blessure à Marseille, il a été l’un des meilleurs ce soir. Il a stabilisé le côté droit et la défense des Verts. D’un point de vue offensif, il n’a pas hésité à monter dans son côté pour offrir des centres qui ont amené le danger.

Yvan Neyou ⭐️⭐️ : À défaut de faire de réelles différences, Neyou s’est battu. Au milieu de terrain il a été l’un des plus intéressants du côté des Verts par sa capacité de récupération et de percussion. Il a perdu pas mal de ballon mais était trop seul en position de milieu récupérateur.

Zaydou Youssouf ⭐️⭐️ : Sur son côté gauche, il a amené de la vitesse et de la percussion. Youssouf a été l’un des plus dangereux et un des Stéphanois les plus actifs. Il a été replacé à droite en seconde période. Mais lui aussi n’a pas réussi à faire la différence face aux défenseurs brestois.

Charles Abi ⭐️⭐️ : Offensivement, il a pesé sur la défense brestoise. Il a souvent cherché à provoquer et a fait quelques bons choix. Il obtient notamment la faute qui amène le coup-franc permettant à ses coéquipiers de revenir dans le match. Il est remplacé à la mi-temps par Arnaud NordinArnaud Nordin ⭐️⭐️ : Il a, lui aussi, un peu tenté et amené de la fraîcheur en seconde période. Ceci a permis aux Stéphanois d’être mieux, mais il n’a pas assez montré de révolte pour espérer revenir dans la rencontre.

Denis Bouanga ⭐️ : L’attaquant des Verts a beaucoup manqué de réalisme aujourd’hui. Il a essayé de faire des différences mais a perdu les ballons sur ses dribbles. Ses dernières passes n’ont pas été précises, ce qui a gâché certaines opportunités pour Saint-Etienne. Il a aussi été trop individuel à certaines reprises. En bref, une prestation décevante pour un joueur qui nous a habitué à mieux. Il est remplacé à la 78′ par Maxence Rivera.

Claude Puel (coach) ⭐️ : Son onze de départ remanié par rapport au dernier match avant la trêve a complètement pris l’eau en première période. Ses joueurs ont encaissé un but dès la huitième minute avant d’en prendre trois autres. Même menés, ils n’ont pas montré un esprit de révolte. Ses changement ont quand même amené un plus mais trop insuffisant pour une équipe de ce calibre. C’est une septième défaite de rang pour son équipe.