Ligue 1J28

Claude Puel (ASSE) : « Vous pensez que ça me fait plaisir d’être là ? »

04/03/2021 à 11:11

Hier soir, après la défaite de Saint-Etienne face à Lens (2-3), Claude Puel est apparu frustré en conférence de presse. L'entraîneur des Verts regrette que l'investissement de son équipe n'ait pas été récompensé.

Après la rencontre face aux journalistes, Claude Puel a indiqué que son équipe méritait au moins le match nul. L’entraîneur des Verts a aussi souligné la prestation technique de ses joueurs.

« On aurait mérité par rapport à notre prestation technique et notre investissement au moins le partage des points. Mais on n’a pas su être efficace, a-t-il d’abord indiqué pour commencer son discours. On a bien débuté, pose le jeu. On prend un but en négociant mal la profondeur puis un second en perdant un ballon dans notre camp. On a pêché et on a été puni. Mais on ne s’est pas liquéfié. Il y a eu gâchis sur les trois derniers matches. »

« Ça fait longtemps qu’on sait qu’on joue le maintien »

Dans un second temps, Claude Puel a tiré la sonnette d’alarme sur la position au classement des Verts. Lucide sur la lutte pour le maintien, il souhaite que ses joueurs se concentrent sur eux-mêmes, et non sur l’adversaire.

« Il faut se concentrer sur nous et pas sur l’adversaire, mais prendre des points, avant de conclure fermement sur la question du maintien. Vous pensez que ça me fait plaisir d’être là ? Ça veut dire quoi tirer la sonnette d’alarme ? Ça fait longtemps qu’on sait qu’on joue le maintien. »