MercatoCoach

Ali Kaci passe au foot féminin !

09/07/2017 à 18:13

Alors qu’Ali Kaci (deuxième à gauche sur la photo) faisait (presque) parti des meubles au sein du FCO Firminy, il a décidé de quitter le club appelou pour vivre une expérience féminine avec le FC Saint-Etienne qui, au passage, restructure sa section féminine. Il nous explique les raisons de son départ du FCO et de son arrivée au FCSE.

Pourquoi quitter le FCOFI ?

« C’est un projet intéressant avec le FC Saint Etienne. Je deviens le responsable Féminin, de la classe foot avec Tezenas du Montcel et entraîneur de la 1 en binôme avec Astrid Lagrevol en DIVISION HONNEUR.  Le projet à moyen terme (accession en D2) avec nos voisines de l’ASSE et les nouveaux renforts d’anciennes joueuses de D2 est sympa. »

 

Tu quittes le FCO Firminy, là où tu as presque tout vécu.

« Oui et après plusieurs années dans mon club formateur comme joueur et entraîneur en travaillant avec Jérémie Janot sur le groupe seniors en plus ! C’est une nouvelle aventure avec les filles de DH qui représentent une 3ème division chez les garçons. »

 

Le football féminin est en plein essor en plus…

« On a de grands projets dans la Loire sur le football féminin en jouant au plus niveau dans la région avec un championnat très difficile avec les réserves de l’OL, l’ASSE et Grenoble, qui ont des joueuses pros. »

 

Avec la nouvelle coach, Astrid Lagrevol, on peut s’attendre à un duo complémentaire ?

« Surement ! Je vais bosser avec Astrid Lagrevol, ancienne internationale française. Avec mes diplômes et mes expériences en région adultes et jeunes, on va bien se compléter. Nous sommes, en DH féminine, la seule équipe dans la Loire (hors ASSE) et avec la classe foot, nous allons pouvoir bien travailler. »

 

Crédit photo : www.fco-firminy.com