Info club

Le Andrézieux-Bouthéon Football Club vient de naître !

01/07/2019 à 11:59

L'ASF Andrézieux-Bouthéon s'appelle désormais Andrézieux-Bouthéon FC ! Annoncé il y a quelques semaines, le changement de nom du club ligérien ainsi que le logo (voir visuel une) changent aujourd'hui.

Le communiqué officiel du club :

« A partir de ce 1er juillet 2019, l’Association Sportive Forezienne devient Andrézieux-Bouthéon Football Club !!!

Fière de notre ville, de ses valeurs et de notre club de football, nous sommes très heureux de pouvoir officiellement annoncé cette évolution,

Évolution qui sonne tout naturellement avec la mise en avant du nom de notre commune et la mise en place du nouveau projet « Second Envol » !

→ Nouvelle identité visuelle

Le club écrit un nouveau chapitre de son histoire. Andrézieux-Bouthéon Football Club affirme son identité avec un nouveau logo plus fort. Une représentation intemporelle de ses valeurs, de son passé et de ses ambitions ! Une nouvelle stratégie de communication avec la mise en avant d’une tête de faucon, rapace qui devient le nouvel emblème fort du club à l’image des clubs nord-américains de NBA ou de hockey.

Un faucon en guise d’emblème !

Le nom de notre stade est « l’Envol », des ailes aussi sont présentes dans le logo de la Mairie d’Andrézieux-Bouthéon, notre territoire s’est développée à une vitesse impressionnante, notre choix s’est naturellement tournée vers le rapace le plus rapide du monde : LE FAUCON. Le rapace deviendra le symbole fort du club et apportera une déclinaison novatrice sur l’ensemble des supports de communication du club.

Couleurs historiques des communes d’Andrézieux et de Bouthéon,

Le rouge pour Andrézieux et le bleu pour Bouthéon ! En effet, les deux couleurs historiques des deux villes avant leur fusion seront bien présentes dans le nouveau logo et au niveau des équipements officiels des 500 licenciés du club avec maillot rouge et short/chaussettes bleu marines.

Une forme ronde en guise d’unité,

Dernière nouveauté avec pour la première fois de l’histoire du club, une forme ronde a été choisie, symbole d’unité et de modernité ».