L17e journée

ASSE-OGCN : Les notes des stéphanois

18/10/2020 à 19:23

Découvrez les notes et appréciations de la rédaction Actufoot après la défaite 3-1 des stéphanois contre Nice.

Le barème

⭐️ Mauvais match
⭐️⭐️ Match moyen
⭐️⭐️⭐️ Bon match
⭐️⭐️⭐️⭐️ Très bon match
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Match exceptionnel

Jessy Moulin ⭐️ : Le gardien stéphanois est tout d’abord fautif sur le premier but en repoussant le ballon dans les pieds de Pierre Less-Melou. Il sort par la suite quelques arrêts mais se prend ce deuxième but sur une erreur de communication avec Sow. Il reste hasardeux lors des sorties sur les corners tout le long du match.

Saidou Sow ⭐️⭐️ : Le jeune défenseur de l’ASSE a été fébrile défensivement notamment en première mi-temps. Il est fautif en touchant le ballon devant Moulin sur le but d’Amine Gouiri. Il est remplacé à la mi-temps par Trauco.

Harold Moukoudi ⭐️⭐️ : A l’image de la défense stéphanoise, il a trop souvent été pris par la vivacité de l’attaque niçoise et les incursions d’Amine Gouiri. Une performance donc moyenne du défenseur.

Panagiotis Retsos ⭐️⭐️ : Lui aussi n’a pas fait un gros match. Il a commis beaucoup de fautes sur les attaquants niçois car trop souvent pris à dépourvu.

Nelson Sissoko ⭐️⭐️ : Le latéral droit de Saint-Etienne n’a pas beaucoup amené dans le jeu offensif de son équipe. Il s’est retrouvé lui aussi en difficulté face aux joueurs offensifs niçois, souvent éliminé par les crochets de Rony Lopes.

Mahdi Camara ⭐️⭐️ : Le milieu de terrain formé au club a été trop absent pendant cette rencontre. Il n’a pas réussi à contrer le milieu de terrain niçois ni a faire avancer son équipe dans les transitions offensives.

Zaydou Youssouf ⭐️⭐️⭐️ : L’un des meilleurs stéphanois de la journée. Le milieu de terrain a essayé, et passe pas loin de tromper Benitez sur une frappe vers la trentième minute de jeu. Essentiel dans la récupération du ballon il a réalisé une bonne performance.

Kevin Monnet-Paquet ⭐️⭐️ : Pour son retour à la compétition depuis un an et demi, Monnet-Paquet manquait un peu de jambe. Il a tenté de crocheter, d’attaquer mais n’était pas encore dans le rythme. Il est remplacé à la 72′ par Maxence Rivera.

Adil Aouchiche ⭐️⭐️⭐️ : Le buteur stéphanois de la soirée ! Le joueur formé au PSG  n’a que très peu réussi ce qu’il a tenté en première période. Il a plus réussi à percuter au retour des vestiaires mettant à plusieurs reprises la défense niçoise en difficulté. Il est remplacé à la 79′ par Benkhedim.

Jean-Philippe Krasso ⭐️ : Trop absent dans le jeu offensif de son équipe, il est remplacé à la mi-temps par Bouanga.

Romain Hamouma ⭐️⭐️⭐️⭐️: Une performance XXL du joueur offensif de Saint-Etienne lors de cette soirée. Le meilleur buteur stéphanois du XXIe siècle a percuté, réalisé et réussi de beaux gestes techniques et s’est offert une passe décisive. Il a mis la défense niçoise en grosse difficulté les poussant souvent à la faute.

Denis Bouanga ⭐️⭐️⭐️ : Rentré à la mi-temps à la place de Krasso, il a amené beaucoup plus dans le jeu offensif stéphanois. Une bonne entrée qui a été dur à gérer pour les défenseurs niçois. Il a notamment bien combiné avec Romain Hamouma.

Miguel Angel Trauco ⭐️⭐️ : Lui aussi est rentré à la mi-temps à la place de Sow, il a amené plus de sécurité à la défense stéphanoise. Mais le troisième but vient de son côté.