Coupe de France6e tour

Clément Peillon (FC Roche Saint-Genest) : « On part un peu dans l’inconnu »

25/10/2019 à 11:04

L'entraîneur du FC Roche Saint-Genest (R2) se confie avant le 6e tour de la Coupe de France contre l'AS Moulins-Yzeure (N2) prévu demain à 18h au Stade Etienne Berger.

Encore une N2, comment abordez-vous cette rencontre ?

On va l’aborder de la meilleure des façons. C’est un tirage compliqué, on espérait une régionale avant d’espérer rallier le 7e tour et tomber sur une Ligue 2… C’est un beau challenge, on l’a relevé contre Andrézieux. Le seul inconvénient est qu’on connaissait Andrézieux car c’est une équipe locale mais là on n’a aucune info sur notre adversaire. On part un peu dans l’inconnu.

Avez-vous préparé cette rencontre en visionnant les points forts et les points faibles de Moulins-Yzeure ?

On n’a eu qu’une semaine pour préparer ce rendez-vous. Je ne connais peu ou pas de coachs dans la région de Moulins, donc on va préparer le match avec nos forces. On va se concentrer sur nous même, sans forcément s’adapter à l’adversaire. Leur coach va très certainement venir aux renseignements mais on va faire quelques changements pour essayer de les surprendre. On va plus se baser sur nos forces que les faiblesses de l’adversaire. C’est une équipe qui prend peu ou pas de but, assez fort défensivement. Je ne connais pas très bien la poule de N2. Ils semblent plus solides au niveau du classement mais on sait que ça ne veut pas tout dire. On va les prendre très au sérieux. Ça serait peut-être plus compliqué

C’est déjà un beau parcours en Coupe, non ?

La Coupe, elle est faite de notre côté. Avoir éliminé une N2, et qui plus est l’équipe locale d’Andrézieux, c’était notre exploit. La Coupe me permet de faire tourner et de garder tout le monde sous le coude. Si on peut faire un tour de plus, on ne va pas s’en priver !

L’ambiance s’annonce belle ?

Oui, il y avait entre 800 et 1000 supporters au précédent tour. On est les seuls à jouer samedi soir donc j’espère que les habitants de la Loire se déplaceront pour assister à une belle fête. Je suis sûr que les gens du club mettront une bonne ambiance, dans la joie et la bonne humeur.

 

Crédit photo : FCRSG.