MercatoPro

Denis Bouanga (ASSE) plaît aussi à l’OL

20/05/2020 à 8:57

Meilleur élément de l'ASSE sur l'exercice 2019-2020, Denis Bouanga (25 ans) est un joueur très sollicité en France et à l'étranger. Sous contrat jusqu'en 2023, l'attaquant international gabonais est annoncé sur le départ seulement un an après son arrivée à Saint-Etienne. Après Rennes et Lille en France, Lyon s'intéresse aussi au dynamiteur des Verts.

Son profil plaît à Rudi Garcia

Sa saison a été excellente mais il faut admettre que les difficultés collectives rencontrées par Saint-Etienne sur l’exercice 2019/2020 lui permettent de surnager, presque seul, dans les rumeurs de transferts autour des Verts ces dernières semaines. Fort de ses 12 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues, le natif du Mans a semblé parfois porté à lui seul le secteur offensif stéphanois autour des irréguliers Diony, Hamouma ou Robert Beric. A tel point qu’on peut se demander aujourd’hui où en serait la formation de Claude Puel, 17e avant l’arrêt des championnats, si l’ancien nîmois n’avait pas tiré son épingle du jeu cette saison. D’après nos informations, l’Olympique Lyonnais serait d’ailleurs très intéressé par Denis Bouanga, dont le profil plaît beaucoup en interne et notamment à Rudi Garcia, l’entraîneur de l’OL.

Une grosse concurrence sur le dossier

Si, pour l’heure, le dossier menant à l’ex-lorientais ne dépasse pas le stade de l’intérêt, l’OL doit savoir que la concurrence sera rude autour de l’international gabonais (17 sélections, 5 buts). En effet, le Progrès révélait hier que Lille, Rennes mais aussi le Betis Séville suivent attentivement la situation du numéro 20 stéphanois. Et une question doit aussi être posée : à combien est réellement valorisé Denis Bouanga par Saint-Etienne ? Recruté contre 4,5 millions d’euros l’été dernier à Nîmes, l’attaquant en vaudrait plus du double selon le site spécialisé Transfermarkt, entre 30 et 40 selon l’Observatoire du Football. Des sommes qui pourraient en refroidir plus d’uns. L’alternative Bouanga a en tout cas de quoi séduire sur le papier dans le même temps où Bertrand Traoré, dont le profil de dribbleur rappelle celui du Stéphanois, est annoncé avec insistance sur le départ de Lyon. Affaire à suivre…