R3FCO Firminy

Le FCO Firminy relance le championnat

13/03/2018 à 8:34

Après l’importante et belle victoire du FCO Firminy 1 but à 0 sur l’Olympique Nord Dauphine et la première défaite, dans le même temps de l’Olympique St Marcellin sur le terrain de Lyon Montchat, Damien Valvede et Franck Tota nous parle de ce beau succès.

Damien Valverde :

« Il nous fallait absolument la victoire pour pourvoir rester en concurrence avec le leader de notre championnat. On a joué contre une très belle équipe qui n’est pas venue au stade du Firmament pour nous donner les trois points, mais nous avons su répondre présent. Je pense que la victoire est méritée et que nous aurions pu aggraver le score à plusieurs reprises. Nous allons retenir l’essentiel : les trois points et la défaite du leader ce dimanche, ce qui nous permet de revenir à trois points. »

 

Franck Tota :

« Après notre bon résultat de la semaine dernière on se devait de confirmer à la maison pour d’une part mettre la pression sur Saint Marcellin et d’autre part pour se racheter du match aller où on avait subi une de nos 2 défaites de la saison. On a bien attaqué le match en ayant le monopole du ballon dans la partie adverse avec quelques occasions sur coup de pieds arrêtés par l’intermédiaire de Saher et de Zac et une petite alerte avec une frappe sur le poteau de l’O. Nord Dauphiné!!! Puis, à la suite d’un centre de Damien venu de la droite : un petit miracle (rire) je me trouve au point de penalty et place une tête qui trompe le gardien qui avait anticipé.

Ensuite on a bien rattaqué la 2ème, même si l’O. Nord Dauphiné a eu plus la possession du ballon et que nous, nous procédions par contre. On a eu une grosse occasion par Souley qui loupe son face à face avec le gardien. Jusqu’à la fin, on s’est battu pour tenir le score avec de gros efforts de Thibaut et Malek ce qui est rare pour être signalé (rire) et malgré une grosse occasion avec Yaël qui est venu sauver le ballon sur la ligne, on conserve le score. Je te tiens à féliciter toute l’équipe et le staff pour cette victoire qui est encore plus belle avec la défaite de St Marcellin ce qui nous permet de revenir à 3 points. »

 

Crédit photo : FCO Firminy