Football

La fête continue pour l’US Bussières

13/02/2018 à 9:30

Clément Coquard, milieu de terrain US Bussières, revient sur la qualification de son équipe, face à Bourg Argental, pour les 8èmes de finale de la Coupe de la Loire.

« En plus d’être une belle rencontre de football, ce 16ème de finale de coupe de la Loire à Bourg Argental fût l’occasion de passer une très belle journée entre amis. En effet l’ensemble des joueurs tenait à remercier le club pour l’organisation de ce déplacement (minibus, restaurant sur place…) ainsi que tous les bénévoles (président, membres du bureau, dirigeants, Bigou…) et fidèles supporters, sans qui le club ne pourrait perdurer.

 

Nous avons rencontré une très belle équipe de Bourg Argental qui, dans la maitrise du jeu, nous était supérieure. Nous avons su rester solides et concéder peu d’occasion. Puis en début de deuxième mi-temps, en contre, nous parvenons à marquer deux buts coup sur coup par l’intermédiaire de Killyan Lopez. A 20 min de la fin, Bourg Argental réduit la marque sur coup de pied arrêté.

Les dernières minutes sont longues mais après un dernier arrêt de notre gardien Baptiste Gallon, et à force de courage et d’abnégation de toute l’équipe, le coup de sifflet final retenti enfin ! Rendez-vous donc en 8ème de finale, moment historique pour notre club et notre petit village de Bussières !

Nous tenions également à remercier le club de Bourg Argental pour leur accueil et leur état d’esprit remarquable, nous leur souhaitons une bonne fin de saison dans leur championnat de D3. »