R3Bilan

Quelle fin de saison en R3?

16/04/2018 à 13:41

A 5 journées de la fin, malin celui qui pronostiquera les montées et les descentes dans les poules R3 ! Toutes (où presque) ont un enjeu important sur cette fin de saison. A l’approche de ce sprint final, nous vous proposons un état des lieux de nos équipes ligériennes.

Comment nos équipes se comportent-elles en R3 ?

En course pour la montée

Le FCO Firminy Insersport est au coude à coude avec l’Olympique St Marcellin, club coaché par Loic Richonnier, ancien entraineur du FC Saint Etienne Féminine. Avec deux points de retard sur l’OSM, le groupe à Gilles Villeneuve se déplacera chez le leader pour le dernier match de la saison !

Difficile de pas mettre l’US Villars dans cette rubrique ! Le groupe d’Hacène Abada est une équipe très solide qui ne perd jamais ou très peu. Avec une seule défaite en R3, l’USV devra d’abord faire le plein et espérer un faux pas de Valdaine et Chaponay Marennes.

Qui de l’ES Veauche et de L’Etrat la Tour prendra le fameux ticket qui pend au nez depuis plusieurs années? Bien que les joueurs de Mohamed Hadi semblent marquer le pas (2 défaites et un nul lors des trois derniers matches), L’Etrat est encore en vie, à 3 points de l’ES Veauche qui a enchainé 3 succès consécutifs sur cette même période. Bien que le 12 mai soit une “finale” avec la rencontre L’Etrat-Veauche, les hommes de Johan Ollagnier devront se méfier du retour de l’OC Eybens !

En course pour le maintien

L’AS Savigneux Montbrison devra pouvoir assurer un maintien dans les journées qui arrivent. Avec 5 points d’avance sur le premier reléguable, l’ASSM peut se sauver presque dès ce weekend, ce qui serait un exploit pour Alex Merlin et son (très) jeune groupe.

Avec sa victoire ce weekend dans le derby face à St Priest en Jarez, Dervaux s’est (un peu) donné de l’air ! Une respiration minime car les écarts sont très réduits entre la 4ème et la 10ème place ! Chateauneuf, pour sa deuxième saison en R3 devrait se maintenir assez facilement à ce niveau ! Par contre les gars, restez bien en haut car si la place de 9ème devient la “mauvaise place”, il serait bien d’en être loin ! De la même manière, l’USG La Fouilllouse, après une première saison en R3, devra essayer de laisser 4 équipes derrière elle, pour assurer un peu !

Faire une remontada !

Malgré son succès face au leader St Marcellin le weekend dernier, Grand Croix Lorette doit faire une remontada extraordinaire pour combler les 8 points sur l’O.Ruomsois et espérer que les autres équipes ne gagnent pas non plus !

Le SEL St Priest en Jarez découvre la R3 et la saison est difficile pour les hommes de Belaid. Avec 6 points de retard sur le premier non-relégable, les joueurs du SEL devront faire comme Grand Croix Lorette : Une remontada !

Crédit photo : L’Etrat la Tour