ExcACR

J.B. Bourrin : « On est dans une situation difficile »

14/03/2017 à 8:37

Jean Baptiste Bourrin, Président du FC Rive de Gier, nous livre son sentiment sur le rendement de ses équipes et les problèmes qu’il rencontre au quotidien dans la gestion du club..

« Notre équipe 1ère est descendue de PHR donc ce qui fait qu’on a pas eu de recrues. On a pris les gars qui étaient en 1ère division en Excellence, et ceux de la 2ème division équipe deux et quand vous prenez des joueurs de niveau inférieur pour les monter au niveau supérieur, croyez-moi c’est difficile d’avoir du rendement derrière. On a été obligé d’arrêter ce système avec les U19 parce que c’était une catastrophe. Donc voila je suis très déçu qu’on souffre aujourd’hui de multiples problèmes de gestion des effectifs et gestion financière.

Maintenant l’objectif pour nous est clairement de se maintenir, on a fait un excellent match contre St Chamond donc si on reproduit la même prestation pour les matchs qu’il nous reste, je pense qu’on s’en sortira mais si on ne peut pas se maintenir on va reconstruire notre effectif pour repartir sur de bonnes bases.

Et des problèmes de gestion financière tout simplement parce qu’aujourd’hui c’est très compliqué pour nous de retenir nos joueurs puisque la Ligue nous a imposé une augmentation du prix des licences de 20% …

Malgré tout on a quand même des jeunes joueurs qui ont 7-9 ans qui sont suivi par l’ASSE donc cela prouve qu’il y a quand même une certaine reconnaissance mais ce qu’il faut retenir, c’est qu’on est dans une situation assez difficile à gérer aujourd’hui ».