InterviewBoulard

« N’Golo Kanté me demandait des conseils »

13/10/2017 à 23:36

Dans cette rubrique, nous allons à la rencontre de joueurs qui partagent un boulard assez important. Tout naturellement (et sans beaucoup de recherche…), nous avons rencontré Matthias Vialleton, joueur de l’AS St Ferreol d’Auroure, qui nous dévoile ses caractéristiques…et celles de son équipe.

Quel joueur pro actuel a ton niveau ?

« Alors si je veux être sympa, je pourrais dire que N’Golo Kanté peut parfois atteindre mon niveau, sur quelques minutes. Je me rappelle quand il était à Leicester, il m’écrivait souvent pour me demander des conseils. »

Comment tu perçois ton niveau ?

« À bientôt 30 ans, je n’ai jamais été aussi affûté, le poumon de l’équipe et c’est en grande partie grâce à moi que l’on a pu obtenir le titre de vice vice-champion de 2ème série de district (aujourd’hui D4). Ce n’est pas rien !! »

Tu n’as pas de défaut ?

« De quoi? »

Tes qualités ?

« L’endurance, la technique, la finesse, la finition, l’esprit d’équipe… honnêtement, impossible de faire une liste exhaustive. »

Dans ton équipe, quel joueur est bon ?

« « Bon » est quelque chose de relatif, si on les compare à moi, aucun, mais pour être cool on va citer Emilien Dupuis qui est notre MasterPiece et Aymeric Reissier qui est notre leader technique. Thomas Beal et Jeremy Marcon pensent qu’ils sont bons depuis qu’ils ont mis un doublé contre l’équipe 4 de Freycenet la Cuche en amical… »

Si tu étais entraineur, tu serais….

« Ranieri, je reste d’ailleurs sur 3 ligues des champions d’affilée à football manager 2016. »

Si tu étais président, tu serais….

« Bernard Tapie, j’ai la triche en moi, c’est une histoire de famille. Ou Nasser qui a l’air bien partie côté corruption. »

Tu es le meilleur de ton équipe ?

« Merci, même si je le savais. Ah, j’avais pas vu que c’était une question, quelle évidence… »

Ton entraineur pourrais-tu présenter comment ?

« Il essaie de ne pas trop me mettre en avant pour une question de jalousie mais il sait bien que je suis la clé de voûte de l’équipe. Mais par modestie, on est d’accord pour laisser un peu de place aux autres. »

Tes copains pensent quoi de toi ?

« Ils me remercient chaque jour d’être dans ce club. Ils savent que cette année, grâce à moi nous allons peut-être finir dans le top 3 de la 12ème division de football français, ce n’est pas rien, une belle ligne à notre palmarès. »

Si tu pouvais changer quelque chose sur toi, ça serait quoi ?

« Surement ma modestie, cette tendance à mettre les autres en avant. Peut être également que je devrais plus partager mon savoir pour aider les autres, mais je n’ai pas vraiment le temps, je dois déjà tout faire sur le terrain ! »