FeursEntretien

Olivier Delorme explique son projet

05/07/2017 à 9:39

À la suite de la belle assemblée générale où Actufoot42 était invité, Olivier Delorme, (à droite sur la photo, au côté d'Eric Cognet), le nouveau Président de l’US Feurs nous a accordé un temps pour répondre à nos questions sur le nouvel USF !

Son arrivée

J’ai toujours conservé le contact avec la municipalité et les dirigeants du Club. Il y a quelques semaines, certains responsables ainsi que mon ami Michel Frey m’ont proposé de venir les rejoindre. Le Club rencontre des difficultés et ils ont pensé que je pouvais les aider.

Son regard actuel

Je vois un Club qui compte dans la région, avec ses difficultés (économiques, structurelles, d’image, sportives). Cependant il existe une énergie et un désir de réussir qui, parmi les responsables et les bénévoles, ne s’est jamais démenti et qui permettra de dépasser ces difficultés pour retrouver un niveau plus en adéquation avec les aspirations du Club.

Ses premières mesures

Parmi les premières mesures qui seront prises, je souhaite mettre en place une équipe de dirigeants forte et autonome qui saura donner le cap et se positionner en exemple sur des valeurs de motivation, solidarité, Responsabilité et Convivialité. Avec la nomination de Mickael Pontal et Stéphane Robin (13 ans en équipe première) comme entraineurs des équipes 1 et 2, je souhaite mettre en avant la bonne communication et la communauté d’objectif entre entraineurs. Il faudra également améliorer les structures (terrain synthétique dans les 12 mois) et progresser dans notre investissement auprès de l’ensemble des équipes. Un vice-Président sportif (Patrick Brossat) est également nommé.

Sur les équipes de jeunes

Nous souhaitons miser sur les jeunes, notamment avec l’arrivée d’un responsable technique dans les mois à venir, mais aussi en mettant l’accent sur leur formation et leur accorder plus d’écoute, transmettre des valeurs et une philosophie de jeu à partir de 15 ans et collaborer avec les autres clubs alentours. Michel Frey, Président délégué s’occupera particulièrement des équipes de jeunes.

Son objectif

Notre objectif affiché est bien évidemment d’améliorer nos résultats sportifs, remonter les équipes de jeunes en ligue, former les jeunes pour alimenter les équipes 1 et 2, remonter en honneur ou équivalent pour l’équipe 1, remonter en PHR pour l’équipe 2 d’ici 3 ans, mais également de prendre du plaisir à se retrouver à travailler ensemble et créer une dynamique positive.

Crédit photo : Actufoot42 /CP