Coupe de France7e tour

Olivier Jurine (Côte Chaude) : « Pas déçu de les rencontrer mais pas heureux non plus »

14/11/2019 à 14:11

Dimanche à 14h, Côte Chaude (R2) se déplace à Saint Galmier (R3) à l'occasion du 7e tour de la Coupe de France. Le coach Olivier Jurine nous livre ses impressions quelques jours avant ce derby de la Loire.

Comment abordez-vous cette rencontre ?

Comme les autres matchs, on va devoir avoir beaucoup de rigueur et de sérieux. A ce niveau-là, il n’y a pas d’adversaire supérieur. Ce sera le plus concentré, le plus adroit qui l’emportera. Ca va se jouer sur des détails.

Craignez-vous votre adversaire qui a sorti la N3 d’Aurillac au précédent tour?

Il y a toujours des craintes car sans crainte on ne les respecterai pas. Chaque match est différent. On n’est jamais à l’abri de rien. Il n’y a pas de « sur-joueur », « sur-entraîneur » ou « sur-équipe ». Ce n’est d’ailleurs pas forcément la meilleure équipe qui va l’emporter, c’est celle qui sera la plus réaliste devant le but.

Est-ce le tirage désiré ?

Sincèrement, je pense que les deux équipes auraient aimé un autre tirage. Sans parler pour notre adversaire, quand on arrive à ce niveau, on a envie de jouer un club de niveau national ou Ligue 2. C’est dommage. Je ne suis pas déçu de les rencontrer mais pas heureux non plus. L’avantage, c’est qu’il y aura au moins un représentant de notre département au prochain tour.