Coupe de FranceTirage

Réactions après tirage au sort

12/10/2017 à 18:01

Après le tirage au sort du 6ème tour de la Coupe de France, les acteurs de ce tour évoquent le tirage...

Sebastien Laugier (Foot Mont Pilat) face à l’ASA Chambon Feugerolles : « Satisfait de recevoir »

Très satisfait de recevoir, pour l’ensemble du club, ce sera une belle fête. Nous essayerons de préparer correctement ce match pour aller chercher une qualification et rendre les gens aussi heureux que ce week-end.
L’ASA est une équipe qui surfe sur la vague de sa montée en R2 l’an passé, encore une très belle équipe que nous respecterons et que nous accueillerons de la meilleure des manières possibles.
J’attends de ce tirage que les joueurs se rendent compte de la chance de jouer un 6ème tour de coupe de France , qu’ils prennent un maximum de plaisir et d’expérience … Et vu que le rêve est permis… avoir dans un petit coin de sa tête, que les ligue 2 rentrent dans cette compétition au prochain tour.
Comme au tour précédent , pour savourer, il faut tout d’abord prendre 3 points ce weekend en championnat.

 

Mickael Pontal (US Feurs) – Réception Aurillac : Difficile mais pas impossible
Un tirage difficile mais pas impossible face à une équipe de niveau supérieur. Nous avons la satisfaction de recevoir chez nous. Ca sera la fête au club en espérant un public nombreux pour nous soutenir.

Malik Belkebir (ASA Chambon Feugerolles) – Déplacement à Foot Mont Pilat : Du 50/50 !
Cette équipe de Mont Pilat est sans nul doute une équipe « de coupe », qui a par le passé, déjà éliminé l’ASA… Comme dit l’adage : “une personne avertie… » pour moi, sans langue de bois, c’est du 50-50. Mais nous aurons le temps de nous intéresser à notre adversaire après notre match à Belleville ce week-end.

 

Maxence Chapuis (ASF Andrézieux) – Déplacement à Ceyrat : De l’humilité

Personnellement je ne connais pas cette équipe mais si elle est encore en lice à ce tour-là, c’est qu’il doit y avoir de la qualité. Il ne faut surtout pas sous-estimer ces équipes, à l’image de Dervaux le tour précédent. À nous d’aller jouer la-bas avec humilité et de tout mettre en œuvre pour se qualifier et avancer dans cette coupe de France qui nous tient à cœur.

 

Gilles Villeneuve (FCO Firminy) – Réception Lyon Duchère : les bougies et la crème !

En plus de la cerise sur le gâteau, nous avons les bougies et la crème (rire) ! Plus sérieusement, nous avons 1 chance sur 100 de passer et je tiens à dire à mes joueurs que l’on va tout faire pour avoir ce pourcentage et gommer les 6 division d’écart ! Mais pour l’instant…place au championnat !

Lyon Duchère pour Firm, les affiches de ce 6ème tour !