Finales JeunesU15/U17/U19

Revivre le film de la journée

26/05/2017 à 12:41

Ce jeudi 25 mai 2017 au stade Benoit Rolles à Saint Galmier, se tenait les finales des Coupes de la Loire Jeunes (U15, U17 et U19). Actufoot42, vous propose de revenir sur cette après-midi.

Sous un imposant soleil, il était important de s’hydrater, pour résister à une rude après-midi. Chose faite dès notre arrivée : Xavier Guillot, responsable technique du club nous fait découvrir les joies de la Badoit, sponsor officiel de l’Olympique de Saint Etienne en U15, du Roannais Foot 42 en U17 et l’ASF Andrézieux en U19, ce vendredi 26 mai.

Il est 13h30, l’ASF Andrézieux et l’Olympique de Saint Etienne, premières équipes à ouvrir cet après-midi de fête rentrent aux vestiaires pour enfiler le costume complet de finalistes de la Coupe de la Loire U15, sous les yeux experts et vifs des coaches du FC Roche St Genest (Philippe et Thibaut Vocanson, Clément Peillon, Jordan Le Bihan et Florian Galvete) qui doivent passer leur vendredi à se passer de la crème solaire…

13h45 – U15 : Olympique de Saint Etienne 3-0 ASF Andrézieux

Première difficile pour Xavier Figueras, dernière magnifique pour Anthony Scozzari en U15.

Dans cette finale où les jeunes andréziens ont été un peu timoré, l’Olympique de Saint Etienne a rapidement mené, puis plié la rencontre à la mi-temps où le score était de 3 à 0. Score qui ne bougera pas sur la deuxième période malgré quelques bonnes opportunités des joueurs du Community Manager de l’ASF, Yohan Depalle. Alors qu’Anthony Scozzari va poursuivre sa carrière de coach à St Genis Laval, il termine son aventure avec l’OSE de la plus belle des manières !

 ASF Andrézieux

Olympique Saint Etienne 

 

Xavier Figueras, entraineur de l’ASF

Anthony Scozzari

15h45 – U17 : Roannais Foot 42 4-0 FC Loire Sornin

La marche était trop haute pour le FCLS face à une belle équipe du RF42.

La deuxième finale opposait un habitué des finales, le Roannais Foot 42 et la surprise en U17, le FC Loire Sornin. Portés par une vague verte, les outsiders du FCLS ont fait douter le RF42 pendant 20 minutes. Sans un Loic Moal impérial dans ses buts, les verts pouvaient mener dans ce début de rencontre !! Malheureusement pour eux, la froideur des joueurs de Jean-Michel Durantet a eu raison des velléités de ceux d’Olivier Boichon. La deuxième période fut plus difficile pour les verts mais le parcours effectué est à souligner.  Loire Sornin Roannais Foot 42

Jean Michel Durantet, coach du Roannais Foot 42

Olivier Boichon, coach du FC Loire Sornin

17h45 – U19 : ASF Andrézieux 2-2 (tab 4-2) GS Dervaux

Quel scénario, quelle finale !

Après les finales U15 et U17, le GS Dervaux et l’ASF Andrézieux clôturaient cette belle après-midi. Avant la finale, seuls les joueurs de Sylvain Gibert y croyaient et ils ont eu raison ! L’écart au coup d’envoi pouvait penser que ceux de Fred Renaudier allaient « plier » la rencontre. Mais non ! Ce n’est ne pas connaître les ressources extraordinaires de Dervaux ! Les premières minutes donnent le tempo de la rencontre et l’ASF est prévenu : il va falloir faire un grand match pour gagner la coupe ! Le scenario est incroyable en plus ! Dervaux ouvre le score mais se fait rejoindre sur penalty juste avant la mi-temps. On se dit que l’ASF va arriver à faire plier la belle défense du GSD, mais c’est sur penalty qu’elle cède ! Les organismes sont fatigués mais à la 94ème minute le Dervaux de Sylvain Gibert égalise…sur penalty !!!! Quelle finale !! La décision se fera donc aux tirs au but devant l’important public du GS Dervaux. Avec 4 buts en 4 tentatives, l’ASF Andrézieux remporte cette finale U19 !

ASF Andrézieux GS Dervaux

La séance de tirs au but

Sylvain Gibert, coach du GS Dervaux

Frederic Renaudier, coach de l’ASF Andrézieux