ASFU15

« Nous sommes très fiers »

21/04/2017 à 9:35

Xavier Figueras, entraineur des U15 de l’ASF Andrézieux, revient sur la victoire 2 buts à 1 face à l’ES Veauche en demi-finale de la Coupe de la Loire.

« Avec Laurent NIVET (son adjoint), nous sommes très fiers de nos joueurs. L’objectif qui était de se qualifier pour la finale est rempli. Nous avons réalisé une assez bonne première période. Nous menons au score rapidement mais Veauche égalise sur une de leur seule occasion de cette mi-temps. Nous parvenons à inscrire un second but avant la mi-temps. La seconde période n’a pas été de bonne qualité de notre part. Nous avons été différents de la première mais cela s’explique par la prestation de Veauche qui nous a empêché de jouer et qui nous a mis en difficulté. On s’est compliqué la tâche, et le niveau de jeu était égal. Nous avons tenu le résultat malgré quelques occasions ratées de notre part, mais Veauche aurait pu marquer en fin de match si notre défenseur ne l’a sauve pas in extremis devant leur attaquant.

On félicite Veauche pour leur parcours, leur état d’esprit. C’était un derby qui s’est passé dans un très bon état d’esprit. On remercie les supporters qui sont venus nous encourager. Nous allons nous concentrer de nouveau sur le championnat avant de préparer la finale car une fin de saison palpitante nous attend. »

Crédit photo : www.asf-foot.com

Stephane Popakul