MercatoN1

Stéphanois et ex-international U18 français, il s’engage au SC Lyon

23/07/2020 à 10:31

Le jeune attaquant de 21 ans est prêté par l'ASSE pour une saison. (Photo : Thomas Hernu - SC Lyon)

Lamine Ghezali est la 10ème recrue de ce mercato !

Avant de rejoindre la formation du 9ème arrondissement lyonnais, cet ailier droit de formation, polyvalent sur tout le front de l’attaque, a débarqué chez les Verts à l’âge de 15 ans. Originaire de la région parisienne, Ghezali a d’abord fait ses gammes à l’US Torcy puis à l’INF Clairefontaine pour sa préformation.

Des débuts en Ligue 1 à 17 ans

Dans la cité stéphanoise, il effectue des débuts précoces en Ligue 1, entrant en jeu à seulement 17 ans face au Stade Rennais le 23 avril 2017. Il disputera au total sept matchs dans l’élite nationale avant de rejoindre en prêt La Berrichonne de Châteauroux où il participera à neuf matchs de Ligue 2 la saison dernière. Il compte par ailleurs trois capes dans les catégories U17 et U18 de l’équipe de France aux côtés de Boubacar Kamara, Moussa Diaby ou Matteo Guendouzi notamment.

Les premiers mots de Lamine Ghezali

« Le coach a eu un discours convaincant et m’a apporté la confiance que je recherchais. J’ai eu très envie de rejoindre le club pour travailler avec lui et le groupe. Le Sporting Club de Lyon est un club populaire qui fait de belles saisons en National depuis plusieurs années et qui a un projet ambitieux. Je m’attends à découvrir un championnat avec beaucoup d’intensité. Je pense beaucoup apprendre ici. C’est une belle saison qui s’annonce. »