MercatoL1

Yann M’Vila s’engage avec l’Olympiakos (officiel)

14/09/2020 à 13:47

Poussé vers la sortie par Claude Puel, le milieu de terrain de 30 ans s'est engagé pour trois saisons chez le champion de Grèce.

En négociations depuis plusieurs jours, les représentants de Yann M’Vila et le club grec sont parvenus à un accord pour la signature de l’international français (22 sélections). Relancé par l’ASSE en janvier 2018 après sa résiliation de contrat avec le Rubin Kazan, le milieu aura disputé 90 matches dans le Forez. Rapidement acclimaté dans l’équipe de Jean-Louis Gasset qui en avait fait un cadre, il avait prolongé son contrat dès l’été 2018 jusqu’en 2022.

Claude Puel ne comptait plus vraiment sur lui

Auteur d’un exercice 2019/2020 moyen, l’ancien rennais ne faisait plus partie des plans de Claude Puel qui souhaite favoriser l’éclosion de jeunes au milieu comme Camara, Neyou ou encore Zaydou Youssouf. Si l’ASSE ne tirera aucune indemnité de transfert pour M’Vila, laissé libre, le club stéphanois économisera environ 8 millions d’euros entre le salaire du joueur et les charges qu’il aurait du payer. Un moindre mal.