InfoCovid-19

Reprise du football : les enfants pourront rejouer avec contacts dès le 19 mai

11/05/2021 à 11:37

Hier, Jean Castex a détaillé les nouvelles mesures concernant la reprise du sport le 19 mai, deuxième étape du déconfinement, et il y aura de l'amélioration notamment pour les jeunes licenciés.

La reprise du football est pour bientôt. Les jeunes vont pouvoir pratiquer leurs activités normalement. C’est l’annonce phare faite par le Premier ministre Jean Castex hier. Limités à une pratique sans contact depuis plusieurs mois et avec des protocoles sanitaires très stricts, les licenciés mineurs vont donc pouvoir à nouveau s’épanouir sur les rectangles verts. A partir du 19 mai, la pratique sportive sera en effet autorisée pour les enfants, en intérieur comme en extérieur, avec contacts. Ainsi les entraînements redeviendront « normaux ». En revanche, pas de date n’a encore été annoncée pour l’organisation de matchs amicaux entre clubs.

La reprise du football des adultes attendra le 9 juin

Pour les adultes, il faudra encore patienter, au moins jusqu’au 9 juin, lors de la troisième étape du déconfinement. Les seniors pourront à ce moment-là retrouver le « vrai » football. Les contacts demeureront interdits dans les salles de sport jusqu’au 30 juin (futsal, boxe, handball…). Pour les activités non-encadrées par des associations sportives, dans l’espace public, il va également y avoir un assouplissement des contraintes. La limite actuelle des regroupements de 6 personnes passera à 10 le mercredi 19 mai puis à 25 le mercredi 9 juin.

Pour rappel, en cas de flambée de l’épidémie dans un territoire, le préfet départemental, représentant de l’Etat au niveau local, pourra à nouveau durcir les règles et ainsi repousser le calendrier de reprise.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟