InterviewR1

3 questions à… Maxime Bahuaud (Saint-Sébastien FC) !

23/06/2020 à 16:28

Maxime Bahuaud, capitaine de l'équipe première (R1) du Saint-Sébastien-sur-Loire FC a fait un bref point pour Actufoot, sur la saison passée, sur la prochaine mais aussi sur sa situation personnelle !

Quel bilan tirez-vous de la saison 2019-2020, stoppée à la mi-mars, alors que vous étiez dans une excellente deuxième phase ?

Malgré une belle deuxième place, après avoir été promus en R1, le bilan est finalement mitigé… La deuxième partie de saison quasi parfaite cache le début de saison moins bon. Sans doute du fait d’un important remaniement de l’effectif, on a mis du temps à obtenir de bons résultats en championnat et on n’a presque pas figuré en coupe… mon point de vue est donc mitigé entre la satisfaction des bons résultats depuis novembre et la double déception par rapport à notre début de saison et le fait de s’être fait stopper dans notre élan surtout avant la confrontation face à Saint-Philbert… (L’US Philibertine qui termine première du classement et qui accède à la N3, ndlr).

En vue de la saison qui arrive, que pouvez-vous nous dire sur le mercato et les objectifs fixés ?

Le mercato a été bon car nous n’avons perdu quasi personne ! A part notre ami TH (Thimanie Gomis) qui est une grosse perte pour nous, autant pour le très bon footballeur que pour l’homme exceptionnel qu’il est… merci TH pour ces deux saisons ! Et bienvenue à Maxence qui vient de Rezé. Il est pour l’instant notre seul renfort. Comme je l’ai dit précédemment, nous avons connu beaucoup de changements l’an dernier alors cette stabilité pour la nouvelle saison doit nous servir pour repartir en septembre comme nous avions terminé cette saison-ci. Nous avons repris les entraînements il y a quinze jours, ça fait du bien… de se retrouver… pas de courir après les coups de sifflet de notre nouveau préparateur physique, Seb Leduc ! Les objectifs de la saison prochaine n’ont pas été fixé avec les coachs et le président mais, déjà, jouer jusqu’en mai ce serait pas mal…

Une dernière question, plus personnelle : tout d’abord, avez-vous continué le sport pendant le confinement et comment vous projetez-vous dans les saisons à venir, en tant que capitaine, jeune trentenaire  ?

Oui, j’ai trouvé le courage d’aller courir un peu pendant le confinement, histoire de s’entretenir. Honnêtement je prends les saisons une par une maintenant… c’est vrai que jouer en R1 demande du temps et, donc, des concessions familiales et ce n’est pas toujours évident… mais je prends encore beaucoup de plaisir avec le football, la compétition et dans ce club de Saint-Sé où il fait toujours bon vivre ! Je ferai donc le bilan année après année et on verra ce que l’avenir me réserve…

Crédit Photo : Maxime Bahuaud