Interview

3 questions à… Thierry Vincendeau (ES Vigneux) !

29/06/2020 à 13:18

Thierry Vincendeau vient de prendre la présidence du club de l'ES Vigneux. Un club qui vient de voir son équipe première accéder à la R2, l'occasion pour Actufoot d'aller à sa rencontre !

 Vous succédez à Gilles Lancien au poste de Président du Club. Comment s’est opéré ce changement ?

 

Je remplace Gilles Lancien  qui était président du club depuis 5 ans et je tenais à le remercier pour tout le travail qu’il a effectué pendant ces années de présidence et pour tout ce qu’il apporte au club. Je suis dans le bureau depuis 6 ans et je m’occupais de la commission sportive. Président de club, c’est des responsabilités, mais ce qui fait la force d’un club c’est le travail d’équipe, le collectif et à l’ESV nous avons des personnes motivées.

 

Avant d’accéder à votre nouvelle fonction, vous aviez en charge l’équipe féminine, qu’en est-il ?

 

Après deux saisons et une seule équipe féminine à Vigneux, nous avons décidé de rejoindre le groupement féminin les Hirondelles du Gesvres composé des clubs de Treillières et Grandchamps-des-Fontaines. C’est important pour nos trois clubs de développer le foot féminin. Nous avons une organisation à mettre en place, il faut du temps et ce n’est pas toujours facile de coordonner les trois clubs, comme la gestion des terrains ou la partie administrative, mais nous y travaillons.

 

Votre équipe fanion termine en pôle position au classement en mars dernier et vous décrochez votre billet pour la R2. Quels sont les objectifs du club pour la saison prochaine ?

 

Nous avons des projets pour 2020-2021 comme l’obtention du label, la formation de nos éducateurs. Le projet du terrain synthétique, nous en discutons avec nos élus, c’est indispensable pour pouvoir progresser. Nous voulons poursuivre ce qui est déjà en place, notamment la formation de nos jeunes. Nous avons accédé à la R2, c’est le reflet du travail effectué !

 

 

Crédit Photo : Thierry Vincendeau