D5Rencontre

A l’US Boissière Remaudière, « l’ambiance est familiale, c’est vraiment notre force »

13/07/2017 à 11:13

Créée en 2004, l'US Boissière Remaudière évolue en D5 avec l'envie d'aller (re)voir plus haut. Partons à la découverte du club des communes de La Boissière-du-Doré et de La Remaudière.

A l’US Boissière Remaudière, le foot se pratique dans le plus pur esprit amateur. Le club des communes de La Boissière-du-Doré et de La Remaudière a été créé en 2004. « A la base, c’était une équipe de vétérans et de copains. Le club a perduré même si des fois on a été à la limite de l’arrêt. En 2015, nous sommes montés à quarante-cinq licenciés et on est passé à deux équipes seniors mais le niveau n’était pas homogène et il y a eu plusieurs départs. Depuis il n’y a plus qu’une équipe qui joue en D5 », décrit Alvyn Truchon, joueur et membre du bureau.

« L’ambiance est familiale, c’est vraiment notre force »

Dans l’ombre du grand voisin US Loire Divatte, l’USBR bataille pour se faire une place. « L’ambiance est familiale, c’est vraiment notre force. Après on doit faire des progrès dans le domaine administratif car on n’a pas vraiment su gérer par le passé », explique Alvyn Truchon.

« On a largement de quoi monter en D4 »

Fort d’un groupe de vingt-cinq joueurs, le club des présidents Arnold Kolp et Jérémie Galisson se structure. Il comptera un arbitre officiel la saison prochaine. Et côté terrain ? « On a un effectif qui rajeunit. On s’entraîne deux fois par semaine. On a deux terrains à disposition mais comme celui à La Boissière-du-Doré n’est pas éclairé on doit s’entraîner sur le stabilisé à La Remaudière, poursuit Alvyn Truchon. Le club a joué trois ans en promotion de deuxième division il y a quelques années. Ça fait trois ans de suite qu’on gagne le challenge du vignoble qui rassemble des équipes de D5. On a largement de quoi monter en D4. » Objectif fixé pour l’exercice 2017-2018.

Charles-Henri Chailloleau

Contact : page Facebook de l’US Boissière Remaudière ou site du club ou Alvyn Truchon au 06 38 93 75 38.

Crédit photo : US Boissière Remaudière