FutnetDouble

Un tour de coupe de tennis ballon samedi à Guémené-Penfao

08/11/2017 à 16:03

Trente équipes venues de toute la moitié nord de la France seront réunies samedi à Guémené-Penfao pour se qualifier pour la finale nationale de double de futnet.

Samedi, à partir de 12 h 30, la salle Bellevue, à Guémené-Penfao, accueillera une étape de la coupe de double de futnet (ou tennis ballon). Trente équipes venues de toute la moitié nord de la France (région parisienne, grand ouest, Normandie) seront réunies.

Structure adaptée

« Ce tournoi est organisé par la FFDAF (Fédération de Futnet) grâce à la participation du CTD (conseiller technique départemental) du 44 Karl Marchand qui nous a permis d’avoir la structure de Guéméné pour convier l’ensemble de ces équipes dans une structure adaptée », remercie Julien Mercier, entraîneur joueur du Nantes Laëtitia Tennis Ballon.

Le NLTB fortement représenté

« Ce tournoi est l’un des trois tournois qualificatifs pour la finale nationale de la coupe de double 2017/2018, reprend le coach. Nous arrivons avec huit équipes : notre club se porte bien. Après, nous serons clairement outsiders sur cette compétition. Nous avons plusieurs équipes de bon niveau mais les absences de Raphaël Noblet (raisons personnelles) et d’Eric Jecker (retour en Corse) nous amoindrissent en terme de qualité. La doublette Maël Delanous-Maxence Vernier tentera de bien figurer mais ce dernier revient tout juste d’un mois d’arrêt pour cause de blessure. Ce sera compliqué… »

« Les autres doubles (Julien Mercier-Karl Marchand, Maxime Sorin-Benjamin Lemire et Arnaud Launay-Jérémy Colorado) tenteront de figurer au mieux mais ils devront faire face à des équipes solides et expérimentées qui semblent intrinsèquement supérieures à elles (Caramelle-Gerold d’Issy-les-Moulineaux, Robin-Rambaud d’Olonne-sur-Mer ou encore Voisinot-Cyprès d’Emerainville) », ajoute Julien Mercier.

Charles-Henri Chailloleau