Champion's League FCGMU10

Alban Berthelot (FC Nantes) : « Un tournoi qui fait partie de nos priorités »

10/05/2017 à 10:57

Dans le cadre du partenariat avec la Champion's League du FC Guipry-Messac, tournoi U10 programmé les 26, 27 et 28 mai prochains, Actufoot interviewe les clubs participant à l'événement. Entretien avec le responsable de la catégorie U10-U11 du FC Nantes Alban Berthelot.

Quel est votre objectif sur le tournoi ?

« Avec Damien Jaffré et Marcelin Gohier (éducateurs U10), on a l’objectif de représenter au mieux l’école de foot du FC Nantes. Il y aura un seul gagnant donc une seule chance. C’est compliqué de dire qu’on vient pour gagner même si l’année dernière on avait remporté le tournoi face aux Girondins de Bordeaux (3-1). Mais c’est surtout un tournoi hyper familial, hyper chaleureux qui permet de créer des liens entre les éducateurs. »

Quelles sont les forces de votre équipe ?

« On a vraiment un bon groupe en qualité et quantité. C’est un groupe homogène. Les derniers résultats sont de bons présages pour les années prochaines. Mais c’est difficile de tirer des conclusions car certains enfants qui jouent devant en U10 seront peut-être repositionnés en latéraux dans les catégories au-dessus. Il faut rester humble. On a un groupe de dix-neuf joueurs et huit seront sélectionnés pour le tournoi. Chaque enfant fait un tournoi international dans l’année. Pour le tournoi de Guipry-Messac, on prend le groupe qui nous paraît le plus à l’aise. »

Qu’est-ce qui vous plaît dans ce tournoi ?

« L’ambiance, les échanges entre éducateurs. On se voit très régulièrement car tous les matches se jouent sur le même site. « Rico » (Jérémy Ricordel, le président du FCGM Champions League) ajoute toujours des petits plus à chaque édition. Il a réellement créé un contexte Ligue des champions. C’est un tournoi qui fait partie de nos priorités et je trouve qu’on a de la chance d’avoir, dans le grand ouest, des acteurs qui font tout pour faire rêver les enfants. L’organisation est au top, c’est du très haut niveau. »

Propos recueillis par Charles-Henri Chailloleau

Crédit photo : Arnaud Duret (FC Nantes)