FCGM Champions LeagueTournoi U10

Alban Bertholot (FC Nantes) : « Prendre du plaisir »

24/05/2018 à 15:21

Ce week-end, Guipry-Messac (35) accueille la FCGM Champions League, prestigieux tournoi U10. Autour de Manchester City, de la Juventus et du FC Barcelone, le FC Nantes d'Alban Bertholot (responsable U10-U11) veut prendre du plaisir et essayer de tenir face à des gros adversaires.



 Qu’est-ce que représente la FCGM Champions League ?

Un évènement majeur pour notre catégorie et aussi pour notre équipe, car c’est un tournoi dit local vu que Nantes se situe à peu près à 80 km et qu’on a la chance de se confronter aux meilleures équipes de la catégorie.

Quelles sont vos forces pour ce tournoi ?

Un groupe de 14 qui travaille plutôt bien cette année, dont la plupart des joueurs sont là depuis longtemps et donc se connaissent plutôt bien. Il y a un bon équilibre et on attend avec impatience de se jauger face à d’autres clubs professionnels durant le tournoi.

Quel est votre objectif ?

Le premier c’est de prendre du plaisir car le tournoi se déroule près de chez nous. Ca peut permettre de se jauger face à ses clubs prestigieux, permettre aux enfants de pouvoir vivre des émotions auxquelles ils sont rarement confrontés. Je tenais également à remercier tous les bénévoles et organisateurs de ce tournoi sans qui il n’existerait pas. Les entraineurs du FC Nantes qui seront présents lors de ce tournoi seront Clément Tronson et Samuel Halise

http://tournois.fcgm.fr