Paris sportifs

Amiens – Nantes : la prédiction détaillée de l’Algo de Paulo

23/08/2019 à 14:31

Découvrez la prédiction détaillée de l'Algo de Paulo pour le match de la 3e journée de Ligue 1 Conforama entre Amiens et le FC Nantes.

Avant toute chose, il est important de préciser que l’application mobile « L’Algo de Paulo » est disponible dès aujourd’hui sur l’App Store et Android, à 18 h !

Amiens SC – FC Nantes

Type de pari : Les deux équipes marquent. Résultat : Nona . Probabilités de lʼalgorithme : Oui = 32% // Non = 68%

Cliquez ICI pour tenter votre chance !

Avant de commencer lʼanalyse de cette prédiction détaillée, rappelons quʼil sʼagit de la 3e journée de Ligue 1 seulement. Par conséquent, les données enregistrées sont issues des saisons précédentes avec une pondération plus faible pour les plus lointaines !

Les chiffres clés

La saison dernière Amiens a soldé 58% de ses matchs avec au moins lʼune des deux équipes qui nʼa pas marqué (53% à domicile) Cette saison, lors de la précédente journée, lʼéquipe aurait pu payer les frais de la grande force dʼattaque ldc du LOSC lors de sa réception, mais rien ! Victoire 1-0 et défense plus que solide ! Plus dʼun match sur 5 joués à domicile du SC Amiens se solde sur un triste 0-0. Certes lʼéquipe nʼest pas la plus spectaculaire et donne de la matière aux détracteurs du championnat français mais cela illustre plutôt bien leur belle force défensive ! Autre point positif, leur force dʼattaque est, elle, assez écœurante on vous lʼaccorde. Lʼéquipe ne marque en moyenne, que 1.05 buts / match quand la moyenne du championnat français, pas le plus offensif dʼEurope, est dʼ1.47….

Bon, on va parler du FC Nantes, une équipe historique et assez régulière, ça cʼest indéniable. Maintenant le show durant leurs déplacements nʼest pas toujours digne dʼune demie finale retour de ligue des champions.. Seuls 32% de leurs matchs joués à lʼextérieur cumulent un total de buts supérieur à 2.5 (5% à plus de 3.5 buts… cʼest pas Manchester City). Soyons encore plus explicite. Un déplacement sur trois se clôture par une défaite 1-0 et les canaris marquent en moyenne 0.68 but par match… Même si les projections devant le but adverse et la finition sont à revoir, leur défense est belle et bien archi solide. Voyons ça en chiffres : 14ème meilleure équipe à lʼextérieur en possédant la 4ème plus mauvaise attaque, tu imagines bien que leur défense est coriace !

Tout comme les joueurs portant le maillot noir et blanc, les Nantais soldent 58% de leur matchs (à lʼextérieur) avec au moins lʼune des deux équipes qui nʼa pas marqué. Lors des 4 dernières confrontations lʼéquipe qui se déplaçait chez lʼadversaire lʼa emporté sur le score de 0-1. Autant te dire que si lʼhistoire devrait se répéter nous te conseillerons de regarder Liverpool – Arsenal qui a lieu une heure plus tôt. Il sʼagira là dʼun contexte plus favorable pour boire des bières. Le petit point qui vient conforter le fait de te proposer ce pari est lʼabsence de lʼattaquant Amiénois de 27 ans, John Mendoza (passé par 8 clubs depuis 2012) à cause dʼune blessure.

Zone dʼombre

Lors des deux dernières confrontations entre ces deux clubs de Ligue 1, les deux teams ont marqué (3-2 & 1-2). Espérons que cela rentre dans lʼordre dès samedi. Seulement dans 3 des 10 derniers matchs de la précédente saison du FC Nantes, au moins lʼune des deux équipes nʼa pas marqué …
On se répète mais il ne sʼagit que du début du championnat et lʼimpact des mathématiques nʼest pas encore indéniablement puissant. Tout ceci nʼest quʼune prédiction détaillée où nous tâchons de tʼexpliquer grossièrement le fonctionnement de lʼalgorithme et non pas de te dicter où parier…

Pour rappel, ceci nʼest pas un pronostic mais une prédiction détaillée issue de l’algorithme prédictif l’Algo de Paulo. Vous êtes convaincu ? Tentez votre chance !