MercatoNational

Anthony Martin (ex-FCN, Luçon) signe à Cholet !

15/10/2020 à 19:29

Suite à la rupture de son contrat avec le SC Bastia, qu'il avait rejoint en National 3, Anthony Martin s'est vu proposé l'opportunité de Cholet en National... qu'il a saisi !

Anthony Martin signe à Cholet !

Le gardien de but, originaire de Nantes et formé chez les Canaris, Anthony Martin, s’engage avec le SO Cholet ! Bien connu dans la région, l’ancien portier de la Roche/Yon est également passé par la Vitréenne en Bretagne, avant de revenir au Poiré et à Luçon, où il y évoluera pendant plusieurs saisons. Suite au dépôt de bilan à Luçon, il part évoluer en Algérie pendant une saison avant de faire un retour en France… mais sur l’île de Beauté, du côté de Bastia : « j’avais un certain projet quand j’ai rejoint Bastia en National 3 : celui de découvrir la Ligue 2. Je ne voulais pas partir mais suite à ma rupture de contrat, j’ai pris contact avec Cholet qui était intéressé pour compléter sa triplette de gardien. Comme à Bastia, j’avais la possibilité de rejoindre un projet et j’ai saisi ma chance ! » Une arrivée qui vient renforcer le secteur des gardiens, où Anthony Mandréa reste n°1 et où le jeune Junior Noubi va désormais occuper un rôle de n°3.

« Il y a des ambitions dans ce projet »

A 31 ans, le dernier rempart originaire de Loire-Atlantique connaît bien le territoire et le fait de revenir à Cholet est forcément particulier : « Après le FC Nantes dans la région, le projet de Cholet semble être le plus cohérent vu de l’extérieur. Mes objectifs sont de m’inscrire dans le projet du club, j’avais déjà une bonne impression à distance mais je constate que c’est vraiment le cas, il y a des ambitions. Je n’ai pas encore pu rencontrer mes coéquipiers ni évoluer avec mais j’espère aller le plus haut possible ! » A 31 ans, il a encore les cartes en main pour réaliser son projet de goûter à la Ligue 2… avec Cholet ?

Crédit photo : SO Cholet