D5Groupe C

Après plus de quinze ans sans jouer, « Glouglou » a fait gagner la C du FC Guémené Massérac

13/02/2018 à 18:58

Fabrice Pelletier a été décisif dimanche pour l'équipe C du FC Guémené Massérac. A bientôt quarante-quatre ans, ce grand fan du PSG n'avait plus joué depuis décembre... 2003 !

Dimanche, en match en retard du groupe C de D5, l’équipe C du FC Guémené Massérac recevait la réserve de l’US Puceul La Grigonnais. « Un dimanche banal ? Eh non », répond Maxime Delbourg, entraîneur joueur du FCGM qui a pu s’appuyer sur « recrue interne convoquée pour la première fois en rouge et blanc ».

Le nom de ce « nouveau joueur » ? « Glouglou ». Heu… Non, ça c’est son surnom. Fabrice Pelletier, bientôt quarante-quatre piges au compteur, est réapparu sur une feuille de match. Si, si. « Après avoir fait les beaux jours des clubs du 44, il a rechaussé les crampons pour mon plus grand bonheur et celui de ses coéquipiers », souligne le coach.

Les dribbles de Neymar, la vitesse de Zoumana Camara

Remplaçant au coup d’envoi, celui qui n’avait plus joué depuis décembre 2003 avec le FC Océane à l’époque est entré dans l’arène peu avant la demi-heure de jeu. « Il lui aura fallu seulement une mi-temps pour inscrire son premier but et donner la victoire à son équipe (2-1), applaudit Maxime Delbourg. C’est un immense bonheur de le compter parmi nous. Il nous apporte devant mais la consigne est claire : il lui faut les ballons dans les pieds ! Et il faut dire qu’il pèse sur la défense adverse ! Ses coéquipiers aux statistiques vierges peuvent l’envier car il risque d’affoler les compteurs ! »

Avec l’apport d’une telle gâchette, le FCGM (3e ex aequo) pourrait-il envisager de grimper au classement ? En tout cas « ce grand fan du PSG, qui s’inspire de Neymar pour ses dribbles et de Zoumana Camara pour la vitesse », a conquis le groupe. « Aujourd’hui, c’est lui la vedette de son équipe tant sur le terrain que dans le vestiaire. Si ce joueur n’est pas impliqué dans une histoire de sextape, il devrait faire les beaux jours du FC Guemené Massérac ! », promet Maxime Delbourg.

Charles-Henri Chailloleau

Crédit photo : DR