JoueurRéaction

Benoit Da Silva Mendonca : « Mon genou a craqué sur un appui »

07/08/2020 à 11:19

Benoit Da Silva Mendonca était une des recrues estivales du Poiré, promu en National 3 à l'issue de cette saison tronquée par le Covid-19... mais une grave blessure l'empêchera de fouler les terrains les prochains mois.

« Après 1’30’’ de jeu, Benoît Da Silva (recrue en provenance de Poitiers) s’est écroulé, à la suite d’une passe. Ses coéquipiers ont tout de suite demandé à arrêter : « son genou a craqué ! » Le milieu récupérateur a alors été pris en charge par le staff genôt. Deux minutes plus tard, le coach vendéen a relancé le jeu, mais le défenseur central Clément Corbes s’est blessé dans les secondes qui ont suivi (entorse de la cheville droite) » pouvait-on lire dans les colonnes de Ouest-France le 23 juillet dernier…

Quelques semaines plus tard, l’ancien joueur de Saint-Nazaire, de Samur également est revenu sur cette blessure qui l’empêchera de refouler les terrains avant plusieurs mois :  » J’avais fais une préparation individuelle intense et je me sentais en pleine forme. Lors de la reprise, au cours d’une opposition de fin de séance, mon genou craque sur un appui… » confie Benoit Da Silva Mendonca. Je vois le chirurgien Uguet le 20 août et il m’opère dans la semaine. Je sens que tout le club m’apporte son soutien : coach, président, joueurs, supporters… ça fait du bien ! En attendant, je vais voir tout les matchs, je suis allé au stage de cohésion au Sables avec eux.

Je vais deux fois par semaine au club pour voir les kinés du club et sur Nantes, je peux en voir aussi trois à quatre fois… » Alors qu’il habite à la Chapelle, l’ancien joueur de Poitiers confie avoir quelques appréhensions : « Je devrais en avoir pour cinq, six mois selon comment je récupère.. avec du kiné tous les jours, on verra ce que ça donne. De plus, il faut prendre ses précautions avec le Covid… pour l’instant, c’est masque et gel tout le temps. Cependant, j’aimerais vraiment me faire opérer avant un éventuel reconfinement…  c’est déjà compliqué concernant la rééducation donc espérons qu’on en arrive pas là… » conclut le milieu récupérateur…

Si Clément Corbes devrait être rétabli pour la reprise du championnat, Actufoot souhaite un prompt rétablissement et beaucoup de courage pour les prochains mois à Benoit Da Silva Mendonca !