Coupe de France1er tour

L’ES Blain a assuré même à dix contre onze pendant une mi-temps

29/08/2017 à 14:49

Les Blinois (DRH), réduits à dix juste avant la mi-temps, ont assuré le coup sur la pelouse des Montagnards (PH) dimanche au premier tour de la coupe de France.

L’ES Blain (DRH) a évité l’accroc au premier tour de la coupe de France sur la pelouse synthétique du FC La Montagne (PH). En première période, les Blinois se procuraient les meilleures situations notamment sur coups de pied arrêtés et ouvraient la marque par Loan Jouny (39e, photo) qui trompait Antoine Naudin, joueur de champ habituellement. Les Montagnards jouaient le hors jeu très haut. Le tournant du match aurait pu intervenir juste avant la pause.

Jaune puis rouge

Le défenseur central blinois Johan Gendron taclait irrégulièrement Mehdi Bouabdallah. Le milieu offensif de La Montagne sortait. Les supporters montagnards réclamaient l’expulsion du coupable. Voyant cela, Mathieu Ricoul remplaçait son joueur. Les secondes défilaient. L’arbitre revenait finalement sur sa décision et expulsait Johan Gendron… Alors que Mehdi Bouabdallah revenait sur le terrain.

« Chapeau ! »

Blain devait donc tenir à dix contre onze pendant une mi-temps sous une chaleur de plomb. Les Vert et Blanc faisaient mieux que ça puisque s’ils encaissaient un but ils en inscrivaient surtout trois supplémentaires par Alexis Leduc (2-0), Thomas Quentel sur penalty (3-0) et Alvin Gasnier (4-1) alors que Mickaël Moro avait réduit l’écart auparavant. « Ça a été poussif, on n’a pas trop joué en première mi-temps. En deuxième période, on a joué en bloc bas. Ce n’était pas simple de faire les efforts à dix sous quarante degrés. Les joueurs l’ont fait. Chapeau ! », félicite Mathieu Ricoul. Au deuxième tour, dimanche, l’ES Blain se rendra sur le terrain de la SF Treillières (D1) qui vient de battre le CS Montoir-de-Bretagne (PH).

Charles-Henri Chailloleau

Crédit photo : C.-H.C. (Actufoot44)