Coupe des Pays de la Loire6e tour

L’ES Blain réalise encore un joli coup

14/11/2017 à 17:43

Les Vert et Blanc ont éliminé une DH en coupe des Pays de la Loire après avoir battu une N3.

L’ES Blain (DRH) a disputé deux matches depuis son entrée en coupe des Pays de la Loire. Deux matches loin d’être gagnés en se fiant au rang des adversaires. Et puis finalement sur le rectangle vert…

Une N3 puis une DH

Après avoir quitté la coupe de France de justesse au quatrième tour face à l’ES Segré (DH), la formation blinoise a successivement battu la réserve du Vendée Les Herbiers Football (N3) et l’AS Bourny (DH) au cinquième et sixième niveaux de la coupe régionale. Pas mal du tout.

Sur la pelouse des Lavallois, Gwendal Chuinard a offert la victoire aux Vert et Blanc en glissant le référentiel bondissant – un terme pour désigner le ballon qui fera sourire (ou pas) du côté de l’éducation nationale – au fond des filets « à vingt-cinq minutes de la fin », précise son entraîneur Mathieu Ricoul.

« Il ne faut pas oublier d’où l’on vient »

« C’est une belle performance. Le match était très compliqué avec la tempête, de la flotte et un terrain gras. Ça avait tout d’un petit traquenard », décrit l’ancien coach de l’AC Brévinois qui ajoute : « Il faut aussi mettre la dynamique du club en avant. La B a battu La Madeleine en coupe du District. Les U18 montent en Élite et les U15 en DH. »

Troisième du groupe A de DRH, Blain  est sur la bonne voie. « Tout le monde joue le jeu. Les mecs ne veulent pas lâcher leur place et ça donne une bonne concurrence. Mais attention à ne pas s’enflammer. La défaite contre NDC a été une piqûre d’humilité. Le club est passé par des moments difficiles. Il ne faut pas oublier d’où l’on vient. »

Charles-Henri Chailloleau

Crédit photo : C.-H.C. (Actufoot44)