National 322e journée

Châteaubriant relève la tête face à Vertou

14/04/2018 à 23:14

En s'imposant face à des Vertaviens qui ont mis beaucoup de temps à rentrer dans le match sans être vraiment dangereux, les Voltigeurs ont fait un grand pas vers le maintien.

Les Voltigeurs avaient grand besoin d’une victoire pour repartir de l’avant et se rapprocher du maintien en N3. Les Vertaviens, eux, voulaient rester dans le coup pour terminer sur le podium. Ce soir, Châteaubriant a atteint son objectif face à Vertou (1-0).

Volée sur la barre, belle action collective

Plus combatifs, les Noir et Blanc dominaient la première demi-heure se créant deux grosses occasions avant d’ouvrir la marque. D’abord, Pierre Nunge, de retour dans le onze de départ après une longue blessure et une reprise en réserve, décochait une reprise de volée superbe qui terminait sa course sur la barre transversale (22e). Puis le coup de tête de Guillaume Bouyer filait au-dessus de la cible (29e). Au terme d’une action collective de qualité, amorcée par Nunge, Ashkanov Apollon déviait subtilement le cuir pour David Vernet qui ouvrait son pied droit et parvenait à ses fins (1-0, 32e, photo). Dans la foulée, les Rouges étaient près d’égaliser mais Valentin Prévost s’interposait devant Manuel Béthys (37e).

Après la pause, Aurélien Faucheux ratait le cadre de la tête (60e). En toute fin de partie, Vernet héritait du ballon dans une position idéale mais n’appuyait pas assez sa frappe que captait sans problème Florian Touzet (88e). Vertou, de son côté, peinait à se montrer vraiment dangereux malgré plus de maîtrise – et un penalty oublié selon son entraîneur Alban Atonatty – dans le jeu lors du second acte.

Au classement

La Sainte-Anne (4e) enchaîne un quatrième match sans victoire alors que Châteaubriant (10e) relève la tête et compte sept longueurs d’avance sur le premier relégable.

Charles-Henri Chailloleau

Les réactions des entraîneurs

National 3 – groupe B (22e journée)

Samedi, 18 h 30

Voltigeurs de Châteaubriant USSA Vertou : 1-0 (1-0)

Arbitres : Quentin Barrais assisté de Benoît Morvand et Philippe Minaud

But : Vernet (32e)

Avertissement : Barré (90e+2) à l’USSA Vertou

Voltigeurs de Châteaubriant : Prévost – Welsh, Faucheux, Le Sourne, Bommé – Kadam, El Mimoune – Bouyer (Touré 80e), Vernet (capitaine), Nunge (Angély 72e) – Apollon (Chevalier 85e). Entraîneur : David Bouard

USSA Vertou : Touzet – Lebrun, Guillon (capitaine), Barré, F. Martineau (Nguéné 67e) – Touré, Baty, Jarsalé – Béthys (Dafniet 67e), Youlou, Regardin (Lesort 76e). Non utilisé : Barreau. Entraîneur : Alban Atonatty

Crédit photos : C.-H.C. (Actufoot44)