L1J8

Christian Gourcuff : « C’est une équipe qui possède une organisation particulière »

23/10/2020 à 13:25

Avant d'affronter le RC Lens ce dimanche à 13 heures, Christian Gourcuff est revenu sur la dynamique de son groupe et cette victoire salvatrice face au Stade Brestois le week-end dernier !

Le FC Nantes va enchaîner deux rencontres cruciales contre Lens et le Paris Saint Germain lors des deux prochaines journées de Ligue 1 UberEats. Si la victoire face au Stade Brestois 29 a fait du bien, voir beaucoup de bien, le coach canari sait que le déplacement en terre lensoise sera périlleux, face à un promu qui joue crânement sa chance en ce début de saison : « Lens réalise un excellent début de saison avec beaucoup d’enthousiasme, c’est une tradition chez eux ! C’est une équipe qui possède une organisation particulière qu’ils appliquent de façon très claire au sein d’un collectif homogène évident. Jouer à Bollaert sans public ? Ca sera évidemment différent mais ce n’est pas qu’à Lens que ça arrive aujourd’hui… jouer au Vélodrome vide, c’est particulier aussi ! »

Un effectif qui se dessine petit à petit

L’ancien entraîneur du Stade Rennais est revenu sur les problèmes d’effectif récurrent dont il a du faire face, notamment avec Marcus Coco ou encore Anthony Limbombe, compliquant la mise en place d’un schéma de jeu qui peine à se dessiner : « Il n’y a pas d’équipe type qui se dégage ! On a une ossature oui mais on essaye de varier les choix en fonction des absences. Sur le terrain, il y a des séquences et des moments du matchs où ne doit pas rester figer dans certaines zones. Ce déficit de mouvement a été un frein depuis le début de saison autant dans le domaine défensif que dans l’animation offensive. On a un milieu de terrain qui doit encore montrer l’étendue de ses capacités, mais si on arrive à allier cette maitrise qu’on peut avoir et le tranchant offensif qui va avec, on fera de bien meilleures choses ! »

Crédit photo : FCN