DRHInterview

Christophe Heurtin (Élan Les Sorinières) : « Un nouveau projet d’équipe »

06/06/2017 à 15:31

L'entraîneur des Sorinières fait le point sur la saison dans une interview réalisée par Stéphane Desmarres, membre du bureau du club.

Christophe Heurtin, quels seront les objectifs pour la saison prochaine ? 

« Les objectifs sont sportifs et associatifs. Nous souhaitons faire évoluer toutes les catégories jeunes U18 et U15 en terme de niveau afin de former en interne des joueurs capables de jouer en seniors dans toutes les divisions des différentes équipes. En seniors, il est clair que le projet sportif doit nous emmener vers une progression constante des équipes A, B et C dans des divisions supérieures, grâce à une équipe dirigeante qui fait le maximum pour que l’on puisse progresser. L’ambiance du groupe seniors est importante et nous allons redoubler d’efforts pour que l’ensemble des joueurs ne fassent qu’une voix et puissent vivre des moments forts de cohésion. »

L’équipe fanion devrait changer de visage après les départs de cinq cadres*, comment préparez-vous ce changement ? 

« Nous repartons sur un nouveau projet d’équipe. Le remplacement de ces joueurs peut être facile ou compliqué selon de nombreux critères. Les nouveaux joueurs  sont importants pour compléter le groupe et le dynamiser, mais les joueurs déjà en place le sont plus encore. Ils devront s’investir physiquement mais aussi mentalement pour accueillir un nouveau groupe et faire perdurer la mentalité conquérante du club. »

Quelles seront vos priorités l’an prochain ? 

« Pas de priorités ! Tout est important ! Les jeunes, les joueurs seniors, les éducateurs, les dirigeants du club, nos supporters, etc. Nous ferons le maximum dans tous les domaines en espérant satisfaire le plus grand nombre. »

Que pensez-vous des bons résultats des U18 ? 

« C’est bien et encourageant. Plusieurs d’entre eux sont venus en DRH et d’autres viendront encore. Ils ont progressé très vite avec Clément avec des bases mises en place les années passées. Cela est encourageant mais il ne faut pas s’arrêter aux résultats d’une année chez les jeunes. La continuité doit être mise en avant avec la formation des U13 et U15 également. Je souhaite également que ces bons résultats donnent envie à d’autres joueurs extérieurs de venir nous rejoindre. »

Contribution de Stéphane Desmarres

Le club souhaite étoffer ses effectifs si vous souhaitez des informations contacter Stéphane au 06 61 79 51 43

* Lire aussi : Cinq cadres raccrochent aux Sorinières

Crédit photo : C.-H.C. (Actufoot44)