Féminines

Cindy Bonnot : « Leur inculquer des valeurs est notre priorité »

25/03/2020 à 12:43

Face au succès de l’Académie Nantaise de Football qui accompagnent depuis trois ans des jeunes nantais dans leur parcours scolaire, le président du Sporting Club de Nantes, Jérémy Hadjres, a souhaité élargir ses ambitions et a ainsi donné la chance à 15 joueuses d’intégrer le Pôle Educatif Féminin depuis septembre 2019. Cindy Bonnot, responsable du Pôle éducatif féminin raconte.

Du foot, mais pas que …

Deux entraînements ont lieu par semaine, à la suite desquels les joueuses se réunissent en salle de convivialité pour effectuer leur devoir. Pendant ce temps, leur responsable pédagogique, Cindy Bonnot, vérifie leur carnet de liaison. « L’objectif du Pôle Éducatif est de les accompagner dans la pratique du football tout en leur apportant un suivi scolaire en lien étroit avec les différents collèges et lycées. Leur inculquer des valeurs est notre priorité et ainsi les faire devenir des vraies citoyennes».

Une convocation méritée

Les matchs ont lieu chaque samedi sous certaines conditions. Les joueuses sont convoquées par les éducateurs sportifs uniquement si elles ont respecté leur engagement. « Nous ne tolérons aucun retard ou absence injustifiée, aucun oubli d’équipements, ni problème de discipline au sein du club ou dans leur établissement respectif ».

La responsabilisation via l’encadrement sportif

Chaque mercredi après-midi, deux d’entre elles sont désignées pour accompagner les éducateurs lors des séances des catégories U6-U7 du Pôle Loisir. « Nous les sollicitions pour encadrer un petit groupe d’enfants sur les différents ateliers, l’objectif étant de les responsabiliser en leur confiant une tâche gratifiante ».