Mercato des bancsPH

Clap de fin pour Christophe Nouvel à la Saint-André Football

16/04/2018 à 10:08

Vendredi soir dernier, l'entraîneur de Saint-André-des-Eaux a officialisé auprès de ses joueurs son départ programmé à l'issue de la saison.

Nouvel épisode d’un mercato des bancs bien mouvementé. Direction Saint-André-des-Eaux. Vendredi soir, Christophe Nouvel a annoncé à son groupe qu’il ne serait plus au club la saison prochaine.

« Ça me fait mal au cœur d’arrêter »

« Je vis une saison très fatigante, je ressens une grosse fatigue psychologique. Les résultats sont mauvais », pointe le technicien en poste depuis quatre ans dont l’effectif est aussi décimé à cause de plusieurs joueurs cadres blessés. « Ça me fait mal au cœur d’arrêter car ça se passe super bien au club. Certains de mes dirigeants sont devenus des amis. Mais pour le bien du club, il faut passer à autre chose. J’ai peur qu’il y ait de la lassitude chez certains joueurs », explique-t-il.

« Ça s’est super bien passé pendant quatre ans »

« On est très, très content du travail accompli par Christophe notamment avec les jeunes, pour tout le temps et l’énergie qu’il a consacré et qu’il va continuer de consacrer pour obtenir le maintien, réagit le vice-président Christophe Blanchard. Humainement, c’est quelqu’un de très bien. Ça s’est super bien passé pendant quatre ans. Il est apprécié par toutes les personnes du club. On ne s’était pas encore projeté sur la saison prochaine alors on recherche un entraîneur pour mettre quelque chose en place dans un club familial, structuré et ambitieux. »

Un club qui se bat pour évoluer en R3 en 2018-2019. « C’est tout ce qui m’importe », ajoute Christophe Nouvel. Hier, la formation andréanaise (7e ex aequo du groupe F de PH) a glané un important succès – et il le fallait – face au CS Montoir-de-Bretagne (2-1) mais la bataille pour rester en ligue est loin d’être finie.

Charles-Henri Chailloleau

Contacts : Christophe Blanchard (vice-président de la Saint-André Football) au 06 63 23 08 51 ou Christophe Bourse (président de la Saint-André Football) au 06 33 86 66 27.

Crédit photo : archives Saint-André Football