RéactionD1

Florian Briard (FC Donges) : « Il faudra être performant pour faire bonne figure dans ce groupe relevé ! »

28/07/2020 à 18:42

Florian Briard, l'entraîneur de l'équipe fanion du FC Donges, évoque l'organisation du club, la reprise senior et donne son ressenti sur le groupe A de première division.

Florian Briard (FC Donges) : « Le club est dans une bonne dynamique avec la montée de ses 3 équipes seniors en (D1/D3 et D4) et peux compter sur son bureau et ses bénévoles pour continuer à la faire perdurer. Cette évolution positive se traduit également par la création d’une 4e équipe seniors, d’un nouveau terrain synthétique mais aussi par l’élaboration d’un partenariat avec Intersport Trignac.

D’un point de vue organisationnel, Jeremy Bernard, que je remplace, sera en charge de la coordination des éducateurs et du suivi du pôle jeune. Le but étant de veiller à la bonne répartition des catégories et des éducateurs en charge. A ce sujet, nous sommes toujours en recherche d’éducateur voulant s’investir pour nos jeunes joueurs. Et en ce qui concerne l’animation du pôle seniors, nous pouvons noter l’arrivée de Cyril Chambragne à la tête de l’équipe réserve. Cyril sera présent à mes côtés pour l’animation des différentes séances. Brice Abbad, restera l’éducateur de notre équipe 3 et celui de l’équipe 4 sera nommé prochainement.

« Tout le monde pourra battre tout le monde dans ce groupe »

Quant à moi, je serais en charge de l’animation du pôle senior et plus particulièrement de l’équipe première. Dans le but d’être encore plus compétitif, nous devions étoffer le groupe pour y apporter plus de concurrence et ainsi se tirer mutuellement vers le haut. Nous souhaitions se focaliser sur des joueurs ayant un vrai état d’esprit, qui nous rejoignent dans le but s’investir, progresser, faire progresser et surtout prendre du plaisir. C’est chose faite avec l’arrivée de 7 nouveaux joueurs, qui seront tous dans l’état d’esprit recherché.

Maintenant, place à la reprise qui aura lieu le mercredi 29 juillet. Après avoir beaucoup échangé à distance avec nos joueurs, nous allons vraiment pouvoir entamer notre travail qui, je l’espère, nous permettra de bien figurer dans nos différents championnats.

Concernant le groupe A de D1, hormis le fait qu’il y aura des coupures importantes à certains moments de l’année avec seulement 18 matchs à jouer, je trouve que c’est un groupe très intéressant. Il y aura des gros matchs tous les weekends, je pense que tout le monde pourra battre tout le monde dans ce groupe. Cette poule nous permet d’être assez proches les uns des autres donc j’espère que nous pourrons voir du monde dans les stades si les conditions sanitaires nous le permettent. Il faudra travailler toute l’année et être performant aux moments clés pour faire bonne figure dans ce groupe relevé. »

Crédit photo : Florian Briard - FC Donges