D1/D2/D3Réactions

District : ont – ils envie de reprendre cette saison ? Des acteurs s’expriment !

07/04/2020 à 13:19

Alors qu'on entame une quatrième semaine de confinement et que les instances font durer le temps concernant les décisions à prendre, plusieurs acteurs en D1, D2 et D3 se sont exprimés concernant leurs envies ou non de reprendre le championnat et de finir la saison alors que les prochaines réunions de la FFF doivent avoir lieu à la mi-avril !

Charly Gerbaud (Gardien du FC Sud Sèvre et Maine – D1) : « Je pense que les terrains nous manquent à tous! Maintenant ce qu’il faut privilégier c’est la santé de tous. Pour ma part je pense que reprendre serait trop compliqué. Avant de pouvoir retrouver une bonne condition physique il va falloir du temps. Même si le confinement n’était pas prolongé après le 15 avril, en temps qu’amateur je ne pense pas être prêt à reprendre avant début voir mi-mai, ce qui signifierait que la fin de saison soit en juillet. Impossible d’avoir assez de joueurs de disponibles pour la terminer… »

Damien Sourisseau (Entraîneur Etoile de Mouzillon – D3) : « Tout d’abord en tant que passionné c est très compliqué de ne pas voir la famille du foot, de ne pas voir ses joueurs et le quotidien de notre association. J’espère vraiment voir les différents championnats se terminer et que la vie reprenne « normalement « . En espérant sincèrement que les conditions sanitaires s’améliorent et attendons patiemment le feu vert des instances du football et de l’état ! »

Mouhamadou Diaby (Joueur Nantes Pin Sec FC – D1) : « C’est une situation très difficile à faire face parce que on ne s’attendait pas à ce que le virus puisse prendre autant d’ampleur aussi rapidement… maintenant, la santé passe avant tout en espérant que les instances sportives décideront de faire reprendre le championnat le plus rapidement et dans la mesure du possible ! »

Nicolas Le Corre (Entraîneur US Vay – D3) : « Le contexte actuel est vraiment compliqué car le foot est secondaire et la santé est plus importante que tout. A côté de ça, le foot me manque énormément et mes joueurs également. Personnellement, je souhaiterais reprendre et terminer le championnat pour espérer accrocher une des deux premières places. J’ai mis en place une préparation physique durant les 15 premiers jours du confinement et maintenant les joueurs continuent de s’entretenir de façon à pouvoir reprendre si on nous l’autorise. »

Charly Rio (Joueur ES Plesse Dresny – D1) : « Moi je serais pour reprendre mais je sais que ça être compliqué. On a pas de nouvelles pour l’instant. Surtout qu on a jouer une bonne partie des matchs à l extérieur vu que notre terrain domicile n était pas praticable. Ils nous restaient sept matchs à domicile et deux à l’extérieur donc on pouvait espérer quelque chose. Et on était encore en coupe de district. Surtout que là, on a déjà tous perdu le rythme. Dans tout les cas le championnat serait faussé. »

Rodolphe Maire (Entraîneur Nantes Metallo Sport – D2) : « C’est vrai que c est une période très compliqué ou on ne sait pas où on l’on va ! Aujourd’hui ma priorité, c’est que tout le monde aille bie , et que l’on soit capable de gérer cette sal*perie de virus ! Ce qui est de la reprise ou non ? Moi en tant que compétiteur et amoureux de ce sport j’ai envie de reprendre, mais si on ne reprend pas l’entraînement début mai, ce qui sera franchement très compliqué vu l’état actuel des choses… et rendra impossible de finir la saison le 30 juin ! »