National 3Groupe B

Daniel Bréard (Saint-Nazaire AF) : « On a rempli notre objectif »

17/08/2018 à 9:50

Promu en N3, le Snaf recevra Vertou lors de la première journée ce samedi. A quelques heures du coup d'envoi du championnat, l'entraîneur nazairien Daniel Bréard revient sur la phase de préparation de son équipe, sur les matches amicaux et évoque ce premier adversaire.

Quel bilan tirez-vous de cette phase de préparation ?

« Je pense qu’on a rempli notre objectif en intégrant les nouveaux joueurs à l’effectif de la saison dernière et en finissant la préparation sans avoir de gros pépins athlétiques. Le contenu des matches a été intéressant par séquences. »

Êtes-vous inquiet par rapport aux résultats des matches amicaux (1 victoire, 4 défaites) ?

« Je pars du principe que la préparation sert avant tout à amener les mecs au meilleur d’eux-mêmes physiquement, au niveau de la cohésion et dans le fait de leur faire comprendre ce que l’on attend d’eux. On a beaucoup d’exigences pendant la préparation. Mettre un accent sur le résultat pur du match ne m’intéresse pas. Ce qui m’intéresse, c’est le contenu des matches, l’investissement des garçons donc pour moi l’objectif est totalement atteint. »

Recevoir Vertou pour commencer la saison, c’est déjà un gros test ?

« Tout à fait. C’est un test face à une équipe très mature dans ce championnat avec des joueurs de qualité. Ça va nous permettre de nous jauger par rapport aux futurs matches. On a suivi l’actualité. On a vu qu’ils ont recruté des joueurs de qualité. On a suivi leurs résultats qui sont très positifs. Mais comme je l’ai dit les résultats c’est une chose, le contenu des matches c’est autre chose. »

Y a-t-il de l’attente au club et dans la ville avec ce retour au niveau national qui se concrétise ?

« L’attente au club, elle est réelle. Après on est dans un secteur industriel où il y a beaucoup de vacances dans cette période là. Je pense que la présence du public sera beaucoup plus grande à la rentrée au mois de septembre. Mais on espère quand même que, pour ce premier match à la maison, il y ait beaucoup de gens en manque de football qui répondent présents. »

Propos recueillis par Charles-Henri Chailloleau

Les mouvements de l’intersaison 2018

Les arrivées : Loïc Gagnon (Sportul Snagov, D2), Florian Thalamy (ES Paulhan Pézenas, N2), Anthony Fori (Racing Besançon, N3), Benoît Da Silva Mendonca (Olympique de Saumur FC, promu en N3), Jean-Emmanuel Ahouman (USJA Carquefou, R2), Ericson Traoré (FC Rezé, R1), Mathieu Pothet (RC Grasse, N3)

Les départs : Mahamadou Camara (AC Brévinois, R3), Tony Soulard (Pornic Foot, R3)

Crédit photo : archives C.-H.C. (Actufoot44)