National 313e journée

David Bouard (Voltigeurs de Châteaubriant) : « On est en course pour le maintien »

15/01/2018 à 18:00

Samedi soir, les Voltigeurs se sont inclinés pour leur première sortie officielle en 2018. Une défaite - la troisième de rang - face au leader sabolien (1-3) qui laisse les Castelbriantais juste au-dessus de la zone rouge à mi-championnat.

Comment analysez-vous sur cette défaite face au Sablé FC (1-3), la troisième de suite en championnat ?

« On a perdu contre la meilleure équipe du championnat. C’est fort partout. Même menés rapidement, ils ne se sont pas affolés. On a perdu trop de duels. Le résultat est plus que logique. En plus on a rapidement perdu Jérémy (Le Sourne) sur blessure (au dos). Le rééquilibrage de l’équipe n’était plus le même. Mon équipe n’a pas pu exister mais on aurait dû être plus à même de répondre. »

Pour son premier match officiel, Ashkanov Apollon a marqué son premier but. Quel regard portez-vous sur sa prestation ?

« C’est un joueur qui a envie. Les signes sont positifs. Marquer pour son premier match, c’est encourageant. Il a du travail à faire dans le repli défensif. Il arrive dans une nouvelle équipe. Il faut lui laisser le temps de se mettre au diapason. »

Samedi soir, les résultats ont été défavorables pour vous. Huitièmes, vous avez deux points de moins que le cinquième Challans mais plus qu’un point d’avance sur le premier relégable Les Herbiers…

« Je regarde surtout derrière. Il faut savoir dans quel championnat on est. On est en course pour le maintien. Il ne faut pas qu’on se trompe. Un maintien doit se jouer avec beaucoup de courage, de travail et du caractère. On est en reconstruction cette saison, il faut être patient mais je suis le premier déçu. »

Propos recueillis par Charles-Henri Chailloleau

Crédit photo : C.-H.C. (Actufoot44)