DRSGroupe B

La der des ders pour Sébastien Le Paih

22/05/2017 à 17:37

Trois ans et trois montées plus tard avec la JSC Bellevue, l'ancien professionnel a décidé de mettre fin à sa carrière de joueur.

Cette fois, il n’y aura pas de rappel. C’était bien le dernier match de Sébastien Le Paih. Un ultime tour de piste conclu, dimanche, par une victoire (5-2 face à La Chaize-le-Vicomte) et un titre de champion de DRS (groupe B). Venu à l’été 2014 pour épauler ses amis Loutfi Zebidi et Gueben Makiese à la JSC Bellevue alors en PH, le numéro dix a participé activement à la remontée du club promu trois années d’affilée et appelé, après vingt ans d’absence, à retrouver la DH. Mais à quarante-deux ans, l’ancien professionnel passé par Nantes, Le Mans, Lorient, Angers, Romorantin, Croix-de-Savoie et Carquefou a décidé d’arrêter. Définitivement.

« Le foot que j’aime pratiquer »

« Loutfi m’avait demandé de venir jouer un match amical il y a trois ans. J’ai eu envie de signer à Bellevue car c’est le foot que j’aime pratiquer. J’ai eu plaisir à venir jouer le dimanche. Au-delà du côté sportif, je garderai de très bons souvenirs des gens du club, de leur gentillesse et leur loyauté », indique l’ex-capitaine de l’USJA.

Dimanche, au stade des Bernardières, « Pépé » a été chaleureusement remercié. Le milieu de terrain a reçu un maillot encadré et dédicacé par les joueurs de l’équipe. « Les bénévoles avaient organisé une super journée pour la montée du club en DH. C’était chargé d’émotions pour moi », confie Sébastien Le Paih qui va s’atteler à d’autres missions la saison prochaine. « Je vais intégrer le staff seniors de Carquefou en tant que coordinateur technique tout en gardant les U12, indique-t-il. Et puis je vais jouer avec les loisirs. » On ne raccroche pas comme ça les crampons après tant d’années passées sur les terrains.

Charles-Henri Chailloleau

Photo : Sébastien Le Paih entouré de Gueben Makiese et Loutfi Zebidi.

Crédit photos : DR