InterviewN3

Djibril Bangoura (Brest) : « Contre Marseille, j’ai fait mon premier banc en Ligue 1 »

21/10/2020 à 14:57

Autre révélation chez les Voltigeurs de Châteaubriant la saison passée, Djibril Bangoura a signé un contrat stagiaire professionnel avec le Stade Brestois 29 cet été, validant un bon parcours de formation. D'autant plus que son intégration s'est, semble-t-il, très bien passée, comme l'évoque le jeune joueur qui va avoir 20 ans.

Djibril, un passage chez les Voltigeurs forcément bénéfique ?

Ce que je retiens de mon passage aux Voltigeurs de Châteaubriant, c’est cette soif de la gagne, mais j’ai aussi acquis un état d’esprit. Avant d’arriver aux Voltigeurs, c’était je joue, je fais mes petits dribbles et pour moi j’avais fais mon match. Petit à petit, je me suis fixé des objectifs : être décisif, passer et marquer. J’ai beaucoup appris là-bas.

Est arrivé cette signature cet été au Stade Brestois…

Pour mon contrat stagiaire pro, j’ai signé un an parce que je n’ai pas encore 20 ans. Avant de rejoindre le Stade Brestois, il y avait d’autres clubs mais seuls deux ont proposé quelque chose. La proposition était pratiquement la même. Mon intégration en Bretagne s’est vite passée.

Une intégration « rêvée » ?

Les coaches sont à l’écoute et pendant la préparation, j’ai été pendant deux trois semaines avec la réserve et puis avec les professionnels, ce qui m’a permis de disputer trois matches d’avant-saison jusqu’à la rencontre contre Marseille, où j’étais dans le groupe et pour la première fois sur un banc de Ligue 1. Ensuite, je suis redescendu avec la réserve et récemment, je me suis blessé aux adducteurs donc je suis en repos pour le moment !