PHGroupe

Erwan Bernier (FC La Montagne) finit l’année en trombe

18/12/2017 à 14:58

En difficulté en début de saison, le numéro neuf du promu montagnard s'est régalé hier en scorant à quatre reprises et en délivrant deux passes décisives. Presque dommage que les vacances arrivent déjà...

La trêve arriverait-elle trop vite pour Erwan Bernier ? Peut-être à en juger par les dernières prestations du numéro neuf du FC La Montagne (PH, groupe C). Sacré haut la main – ou le pied – meilleur buteur de D1 la saison passée avec la bagatelle de vingt-six pions, l’attaquant a éprouvé quelques difficultés à confirmer un étage plus haut.

« Ça se passait aussi dans la tête »

Au terme de la septième journée, il ne comptait qu’une réalisation. « C’était un peu dur. Je manquais de ballons. Dans le jeu, on n’arrivait pas forcément à se trouver très bien. Je manquais de confiance. Ça se passait aussi dans la tête », reconnaît le joueur qui a pu rattraper le temps et les buts perdus en décembre.

Confirmer, le mot d’ordre

Après un doublé inscrit à Thouaré (1-3), Erwan Bernier a rendu sa meilleure copie depuis le coup d’envoi du championnat, hier, face à La Roche VF C (7-1). A son actif : un quadruplé et deux passes décisives. Sans oublier une tournée au bar à l’issue de la partie pour celui qui a donc été impliqué directement sur six des sept buts du FCLM. « Mes coéquipiers et le coach (Sullyvan Hadjres) ont toujours eu confiance en moi. Les deux buts du week-end dernier m’ont fait du bien, confie le finisseur. Je ne trouve pas qu’il y ait une grosse différence entre la D1 et la PH. J’ai fait une grosse saison l’année dernière. Ça va être dur de faire aussi bien mais il faut confirmer », fixe-t-il.

Le promu montagnard (3e, 14 points) compte bien profiter de l’efficacité retrouvée de son buteur en 2018 pour obtenir le maintien au niveau régional.

Charles-Henri Chailloleau

Crédit photo : C.-H.C. (Actufoot44)