PHGroupe E

Le FC Retz a encore souffert face au Nort AC mais a pris sa revanche

13/03/2018 à 14:21

Relancés grâce à un but d'un Nortais contre son camp, les Rouge et Noir, solides leaders du groupe E de PH, sont revenus dans le match et se sont même imposés avec un but splendide signé Leka Gbohou.

« Nort est la plus belle équipe que j’ai vu lors des matches aller », affirme Romuald Vrignaud. Battu à Nort-sur-Erdre (1-0) fin octobre, le FC Retz, leader du groupe E de PH, a été bousculé sur sa pelouse dimanche au retour mais a pu prendre sa revanche (2-1).

Contre son camp

« On a fait une première mi-temps difficile. On perdait 1-0, explique l’entraîneur des Rouge et Noir qui était privé de son gardien Matthieu Haincaud, d’Arnaud Rialland, Baptiste Loirat et de Mickaël Le Guen (10 buts). Il y avait beaucoup d’engagement et peu d’occasions. En deuxième mi-temps, ils nous remettent dans le match en marquant contre leur camp sur une passe ratée sur laquelle leur gardien se troue. Derrière, on a fait une grosse mi-temps. »

« En pleine lunette ! »

« Notre état d’esprit, notre énergie et les changements ont aussi apporté un plus », poursuit le coach. Entré à la place de Sylvain Richard (66e), Leka Gbohou a même été décisif en inscrivant le deuxième but du FC Retz. « Il a marqué, à dix, quinze minutes de la fin, le même but que son frère Sackré en coupe avec Fréjus. En pleine lunette ! »

Et voilà la douzième victoire en quatorze journées des coéquipiers d’Antoine Morin solidement installés en tête du championnat (8 points d’avance sur la Saint-Médard de Doulon 2e). « On jouera le jeu jusqu’au bout. Je ne veux pas casser le groupe B (1er de son groupe de D3) », précise Romuald Vrignaud.

Charles-Henri Chailloleau

Crédit photo : FC Retz