Coupe du DistrictQuarts de finale

Le FC Retz en course pour le doublé et un triplé

20/04/2017 à 9:13

Samedi soir, le FC Retz est reparti de Saint-Nazaire avec la qualification pour les demi-finales de la coupe du District. L'équipe de Romuald Vrignaud l'a nettement emporté (1-5) et retrouvera, dans la position de leader du groupe B de D1, des Nazairiens revanchards dimanche en championnat.

Le hasard du calendrier dit-on. En huit jours, le FC Retz (D1) et l’équipe C du Saint-Nazaire AF (D1) se seront donc rencontrées à deux reprises. Déjà vainqueurs à l’aller (1-2), les joueurs de Romuald Vrignaud ont empoché un deuxième succès, samedi soir dernier, en quart de finale de la coupe du District.

« Une super seconde période »

Menés un à zéro par les Nazairiens après un but de Freddy Guillou, ils ont égalisé en première période puis marqué quatre fois en seconde. Sylvain Baudry, Sylvain Richard, Victor Thomas, à deux reprises, et Florian Amiand ont permis aux Rouge et Noir de l’emporter sur un large score (1-5). « C’était hyper ouvert en première mi-temps avec beaucoup de rythme. On a marqué assez rapidement après la mi-temps. On a fait une super seconde période », commente le coach du FC Retz qui s’attend à des Nazairiens revanchards dimanche.

En course pour le doublé et un triplé

Les deux équipes vont en effet se retrouver pour le match retour en championnat. A Sainte-Pazanne cette fois. Le leader du groupe B de D1 reçoit un Snaf qui doit encore prendre des points pour assurer son maintien. En course pour le doublé – ils recevront les réservistes de l’AS Sautron en demi-finale de la coupe du District le 14 mai – les sociétaires du FCR visent le triplé contre les joueurs de la cité portuaire.

C.-H.C.

Crédit photo : archives FC Retz