InsoliteCoupe du District

Quand le FC Sud Sèvre et Maine tente de recruter Emiliano Sala

14/11/2017 à 9:56

En revenant de leur déplacement à Dresny Plessé en coupe du District dimanche soir, les joueurs et le staff du FC Sud Sèvre et Maine ont fait une rencontre plutôt inattendue.

Dimanche, le FC Sud Sèvre et Maine (D1) s’est qualifié pour le sixième tour de la coupe du District aux tirs au but (6-5) sur le terrain de l’ES Dresny Plessé (D2). Le score était de un partout à la fin de la prolongation.

Station service

Joie, douche, rafraîchissement puis retour à la maison. Les joueurs et le staff du FCSSM ont dû faire une halte à une station-service pour remplir le réservoir. Et là, surprise ! Rencontre inattendue. Emiliano Sala, l’attaquant du FC Nantes, était là aussi. Hasard ? Coïncidence ? Le destin ?

Le plein… De punch ?

Toujours est-il que Swann Daviau en a profité pour jouer les recruteurs. Et l’habituel dirigeant de l’équipe D n’a pas lésiné sur les moyens à employer pour parvenir à ses fins. Attention, on ne parle pas de grosse monnaie ici. « Il était de touque et a tenté de recruter Sala pour le prochain mercato (rires), confie un témoin de la scène. La petite histoire dit qu’il a essayé de l’acheter avec des litres de son fameux punch (à consommer avec modération bien sûr)… »

Des arguments qui n’ont semble-t-il pas décidé le buteur à changer de couleurs. Tant mieux pour le FCN. Tant pis pour le FC Sud Sèvre et Maine.

Charles-Henri Chailloleau

Crédit photo : FC Sud Sèvre et Maine