N2J6

Florian Plantard : « Aborder la rencontre avec beaucoup de modestie et d’humilité »

13/10/2020 à 11:38

Les Voltigeurs de Châteaubriant ont tenu en échec le leader de N2, Saint Pryvé Saint Hilaire, ce week-end lors de la 6eme journée de N2 (0-0). Une satisfaction pour le coach de l'actuel 3eme du groupe, Florian Plantard, qui va défier l'ES Blain avec son équipe ce week-end lors du 5eme tour de Coupe de France !

Florian Plantard : « On est dans la lignée de ce qu’on fait depuis qu’on a repris l’équipe avec Papy. On n’a pas dérogé au fonctionnement que ce soit en N2 ou N3 en gardant les mêmes méthodes. On est sur un projet de confiance avec des gars qui sont là depuis un certain temps maintenant et les seules choses qui changent sont de pouvoir intégrer au mieux les joueurs qui arrivaient afin de gagner du temps sur leur intégration et qu’ils aient le niveau de jeu requis le plus rapidement possible. On compte sur tout le monde, c’est un état d’esprit de groupe au-delà des résultats. Le championnat est très long, il faudra être endurant et c’est pour ça qu’on compte sur tout le monde.

Ce weekend, nous avions des joueurs cadres qui étaient absents, tout le monde était concerné contre Saint Pryvé ! Les entrants ont apporté quelque chose et ça c’est intéressant, le fait de concerner tout le monde jusqu’à la fin de saison. Chaque joueur est important. C’est un groupe de 24 joueurs qui doit être concerné. On est dans notre tableau de marche, il y  a des choses intéressantes et on aborde ce championnat sans complexe. On parle moins d’objectif mais plutôt d’axes d’amélioration. Nos résultats seront une conséquence de ces axes. 

« La Coupe, on sait trop ce que c’est »

Les Voltigeurs de Châteaubriant vont affronter l’ES Blain au 5eme tour de Coupe de France. Un nouvel adversaire hiérarchiquement inférieur mais le coach castelbriantais connaît la chanson : « On est prévenu ! Il faut savoir sur ces tours là, quand on affronte des équipes hiérarchiquement inférieures, aborder la rencontre avec beaucoup de modestie et d’humilité. Au-delà de ca, il y a l’aventure championnat et celle en Coupe de France. Cette dernière, c’est celle des joueurs et d’un club. On doit prendre ce match très au sérieux et on le prépare de la même manière qu’un match de championnat. On ira pour respecter Blain. »