JeunesCrise

François Gaudiche : « Reprendre un lien social avec les enfants, parents, dirigeants et éducateurs »

01/12/2020 à 11:37

Alors que les mineurs ont été autorisés à reprendre les entraînements au sein des associations de football, le responsable de l'Ecole de Football des Voltigeurs de Châteaubriant, joueur senior avec l'équipe de N2, nous livre les dessous de ce "retour aux affaires" !

François Gaudiche : « La décision de reprendre le football pour les mineurs est une très bonne nouvelle pour les licenciés et le club. Même si le protocole sanitaire est compliqué et que les éducateurs doivent adaptés leurs séances pour respecter ce protocole, cela permet de reprendre un lien social avec les enfants, parents, dirigeants et éducateurs. Est-ce que c’est une bonne chose de faire reprendre les activités sportives ? Je ne sais pas, ce n’est pas moi qui prend les décisions, nous allons respecter toutes les règles sanitaires pour rendre la pratique la plus « normale » possible afin que nos licenciés prennent du plaisir sur les terrains en cette période difficile. En tant que joueur je suis naturellement déçu de ne pas pouvoir reprendre tout de suite, maintenant la santé de tous est la priorité. Je respecte les décisions prises et je m’entretiens pour être prêt pour la reprise. »

Se base t’on sur le premier confinement ? « Oui ça se prépare en amont, ça demande de l’organisation mais le président des Jeunes, Ronan KERBRAT, avait fait un gros travail sur le premier confinement. Aujourd’hui on reprend le même protocole et on l’adapte par rapport aux nouvelles règles sanitaires. Le plus « difficile », c’est la communication. Il y a la Mairie, les éducateurs, les joueurs cela demande beaucoup de temps mais une fois tout ça mis en place, les licenciés s’adaptent. La mairie a été très réactive, ce qui nous permet de reprendre dès ce soir. »