JeunesEducateur

François Gaudiche : « Laisser place à l’imagination et à la passion de chacun »

25/03/2020 à 10:29

Joueur de l'équipe seniors, François Gaudiche est également responsable de l'école de football chez les Voltigeurs de Châteaubriant. Alors qu'on rentre dans une deuxième semaine de confinement pour lutter face à la propagation du virus Covid-19, il est revenu sur cette situation exceptionnelle !

Quel rôle avez vous aux Voltigeurs de Châteaubriant ?

Je m’occupe de l’école de football et des U11. J’interviens avec les 6eme-5ème du collège St Joseph à Chateaubriant. Je suis responsable du site internet et des réseaux sociaux. J’organise le tournoi des jeunes. Je m’occupe aussi de tous les stages de l’école de football. Je suis responsable du label et du programme éducatif fédéral. Je suis aussi joueur de l’équipe première…

Situation complètement inédite aujourd’hui…

C’est très difficile de s’adapter face à cette situation inédite. Il faut laisser place à l’imagination et à la passion de chacun pour continuer de s’entraîner.

Quelles sont les les difficultés à surmonter ?

Aujourd’hui il est difficile de se projeter tant qu’on ne connaît pas la date de reprise. Nous avions lancé notre tournoi qui a finalement été annulé, nous devions organiser des stages pour les vacances de printemps, beaucoup de projets sont donc à l’arrêt et on ne sait pas si on pourra les mettre en œuvre…

De ce fait, que leur proposez-vous ?

Pour ces catégories j’ai créé une vidéo avec plusieurs exercices à faire chez soi sur différents thèmes comme la jonglerie, la technique ou la coordination avec le moins de matériel possible. Je leur demande aussi de m’envoyer leur vidéo afin de garder le contact et de voir ce qu’ils font.

Vous projetez vous déjà sur la saison prochaine pour les jeunes ?

Non je ne me projette pas forcément sur la saison prochaine pour le moment. Je travaille sur mes séances, le projet sportif ou encore le label !

Crédit photo : transmises par François Gaudiche